top of page

SIVOM DU BÉTHUNOIS : DÉLÉGUÉ SYNDICAL ET MAIRE


Éric Edouard Maire de Marles-les-Mines


La grêve récente, et toujours en cours, au Sivom du Béthunois nous révèle chaque jour son lot de surprises.


Si la grève se déroule sous l'étendart de FO Territoriaux 62, elle n'est pas partagée par la CFDT. Nous avons voulu joindre au Sivom du Béthunois son délégué syndical. Pas possible, il est en arrêt de travail. Mais vous pouvez le joindre à la mairie de Marles-Les-Mines, dont il est maire !


Il s'agit d'Éric Edouard, dont la commune vient d'adhérer récemment au Sivom du Béthunois pour la compétence "restauration collective". Sivom où il est employé comme responsable du service "HYGIÈNE et SÉCURITÉ". Il est aussi dans l'éxécutif de l'agglo Béthune-Bruay en charge de la politique de la ville. Notre homme est aussi candidat suppléant pour les élections départementales.



Nous avons tenté de le joindre à sa mairie. Il doit nous rappeller. Si nous n'avons pas la réaction du délégué de la CFDT au mouvement de grêve lancé par FO territoriaux 62, le couvercle se lève progressivement sur le sociogramme des relations entres les élus du territoires, maires, Sivom du Béthunois et Communauté d'agglo Béthune-Bruay.


L'ex-maire de Bruay-la-Buissière n'était-il pas salarié à mi-temps de l'agglo Béthune-Bruay ?


 

Le cumul des mandats est toujours un sujet très sensible et parfois polémique. Le cumul entre mandats électifs et activités professionnelles aussi.


 



197 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page