top of page

MARGUERITE DEPREZ : UNE DÉPUTÉÉ POTICHE ?

Dernière mise à jour : 21 mars 2021


Nous avons dénoncé le coup bas politicien du maire de Béthune contre la députée de la 9e circonscription du Pas-de-Calais (lire ici). Le premier magistrat lui reproche son immobilisme dans le retard de livraison et l'insuffisance quantitative des vaccins contre le covid pour les Pas-de-Calais.

Une manoeuvre politicienne dans la perspective des élections cantonales, et régionales, voire législatives. Olivier Gacquerre, président départemental de l'UDI a visiblement attrapé la "grosse tête" depuis son élection à la présidence de l'agglo de Béthune-Bruay... Ce qui n'a aucune influence, malheureusement, sur la quantité de ses neurones.


 

"Le parti socialiste qui a manoeuvré dans l'ombre, pour cette élection, va s'en mordre les doigts."


 

UN MÉPRIS DE CLASSE


Nous avons cherché à obtenir une réaction de notre Députée, Marguerite Deprez de Audebert. Comme nous le faisons auprès de tous les élus, dans des circonstances similaires. Tous, sans exception, nous ont toujours répondu à nos sollicitations, et courtoisement quand ils ne souhaitaient pas s'exprimer ou commenter.

Tous sauf la députée qui fait preuve d'un réel mépris de classe.


 


Il est vrai que culturellement elle incarne plus la solidarité bourgeoise aristocratique arrogante, que la critique intellectuelle et éthique des comportements politiques contestables !


 

Quoi qu'il en soit, notre parlementaire, ne mélangeant pas les torchons et les serviettes, s'est, semble-t-il, épanchée dans la presse locale...


UN AVEU D'IMPUISSANCE


Ses propos interpellent fortement car ils nous révèlent que notre parlementaire se déclarent impuissante pour défendre notre territoire, et que son rôle consiste à voter les lois (sic !).


Je n’ai pas plus d’influence que lui ( NDLR : Olivier Gacquerre) face au préfet.



Une autre phrase résume à elle seule sa mission de députée potiche :


"Depuis un mois, avec le sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe, nous alertons e gouvernement sur le retard du département en termes de vaccination. "

Depuis un mois ?


Comme tous ceux qui joue à l'autruche, elle déclare "ne souhaite pas mettre de l’huile sur le feu." et renvoie sans autres précisions à un soi-disant journal de bord. Qui se révèle un triste copier-coller de toutes les lois voter par la majorité gouvernementale.

Ne serait-elle qu'une députée potiche, et encore ? Ci-dessous son activité "législative" selon le site Nos Députés.fr.





247 vues5 commentaires

5 Comments


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Mar 14, 2021

Cirer à ce point les chaussures de Delannoy , il y a un problème !

Like

Unknown member
Mar 14, 2021

Pauvre Monsieur H B dans le rôle de Tartuffe vous êtes à votre place! Voulez vous que j’énumère les termes que vous utilisez a propos du Maire de Lapugnoy! C est cela la droite masquée , la tricherie en ADN paraît il, un jour on vous expliquera le jeu de mots humoristique de mon commentaire. Par contre vous vous lamentez toujours sur la forme mais jamais sur le fond.. C’est preoccupant

Like

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Mar 14, 2021

A Elodie : SVP , pourquoi un tel niveau de violence dans les propos . On peut ne pas être d'accord avec Mme Deprez , mais pas comparer une députée avec un animal .

Quand on se cache derrière un pseudo , on se tait !

Like

Unknown member
Mar 14, 2021

Elle a ete investie (excuses)

Like

Unknown member
Mar 14, 2021

Vous parlez d.une députée !Elle a été suite à un odieux marchandage cotre le soutien de son père à la belle fille de Macron dans la circonscription législative du Touquet et élue par la vague macronisme.Même une vache Marguerite avec un bonnet Macron aurait été élue !

Like
bottom of page