LÉGISLATIVES : SERGE MARCELLAK CANDIDAT (PS) DANS LA 10 EME CIRCONSCRIPTION DU PAS DE CALAIS.
Serge Marcellak, selon des sources sures, sera le candidat du Parti Socialiste dans la 10-ème circonscription du Pas de Calais. Le maire de Noeux, qui a été la tête de liste dans le Pas-de-Calais lors des dernières élections régionales d'une liste de rassemblement de la gauche, aura pour suppléante Isabelle Levent, maire PS d'Houdain. Cette dernière a été battue lors des dernières élections départementales par Ludovic Pajot, maire de Bruay-La-Buissière.
Cette circonscription a toujours été un fief de la gauche et du PS en particulier. C'est Ludovic Pajot (RN) qui mit fin à ce monopole en devant Député en juin 2017. Élu maire de Bruay-La-Buissière, il a laissé sa place de parlementaire, pour cause de cumul des mandats, à sa suppléante beuvrygeoise : Myriane Houplain(RN).
Serge Marcellac, qui est aussi conseiller régional, est l'étoile montante du Parti Socialiste. Il est connu pour sa grande loyauté. C'est le porte parole du groupe, "La gauche citoyenne", de ceux qui n'ont pas voté pour Olivier Gacquerre à l'agglo de Béthune-Bruay.
L'air de Grand Passage risque de s'inviter à la campagne puisque le maire de Houdain a proposé un terrain d'accueil, qui est loin de faire l'unanimité. Une manifestation est prévue le 5 février 2022 contre ce choix. Le maire de Bruay-la-Buissière et conseiller départemental s'est aussi prononcé contre.
Un dossier symbole de l'impuissance du président de l'agglo, et indirectement de son exécutif, à régler les problèmes du territoire, et refilant la "patate chaude" aux services de l'État ! Un discrédit réel du rôle des élus ...
Quelles sont leurs chances ? Au regard des résultats des élections départementales, le parti du Point et de la Rose peut reconquérir son siège de député.
NDLR : Nous avions, sur ce blog, critiqué et mis en garde Serge Marcellak pour son soutien au pseudo candidat socialiste Michel Dagbert, lors des dernières élections départementales. Nous avions malheureusement raison, Michel Dagbert a trahi, une nouvelle fois, le PS et rejoint par opportunisme politicien la majorité présidentielle.
Comments