LÉGISLATIVES, LE CALCUL DE LA MAJORITÉ BÉTHUNOISE : RESPECTER SES ENGAGEMENTS OU CHOIX POLITICIENS ?
L'échec d'Hakim El Azouzi n'est pas qu'un échec personnel, c'est aussi celui de son mentor, le maire de Béthune Olivier Gacquerre. Il doit en tirer toutes les conséquences politiques au niveau de la cité de Buridan mais aussi à celui de l'agglo.
À Béthune, nous l'affirmons depuis toujours, Olivier Gacquerre n'est pas le maire des Béthunois. Le score d'Hakim El Azouzi le confirme. Seule la division des forces progressistes et la neutralité de Marguerite Deprez, ont permis à ce dernier de se maintenir à l'hôtel de ville. Depuis la donne à changer, et Olivier Gacquerre devra désormais compter avec une possible nouvelle opposition.
UN CHOIX CORNÉLIEN
Faire voter pour Marguerite Desprez pour respecter leur engagement républicain contre le Rassemblement National, dont le trio Gacquerre-Gibson-El Azouzi affirme être le rempart béthunois. Respecter leur parole et leur engagement.
Soit ne pas faire d'appel et ne pas donner de consigne pour espérer faire battre Marguerite Deprez par calcul politicien. Nos professionnels de la politique ne vivent que de leurs mandats électoraux. Une marguerite Deprez s'impliquant dans les futures élections municipales béthunoises et pour eux synonyme de la case "pôle emploi".
À moins que tout ce monde ne trouve rapidement un accord global ... Mais la députée sortante a-t-elle vraiment besoin de leur soutien ?
Leurs électeurs fidèles à leurs convictions ont déjà fait son choix
UN PRÉSIDENT SANS BRAS
Au niveau de l'agglo, les masquent sont tombés. Le président utilise l'institution à ses fins politiques. Son échec par personne interposé dans la 9ème circonscription, comme celui probable de ses 'alliés" le clan Dagbert dans la 10ème circonscription en font un président encore plus fragile et isolé. Sans majorité, sa seule issue pour se maintenir au pouvoir, sera l'immobilisme.
Il est dans l'incapacité d'imposer les décisions nécessaires pour le développement du territoire et préparer l'avenir.
Si Elazouzi ne donne pas de consignes de vote ,il portera une lourde responsabilité en cas d'élection de RN ..