top of page

LÉGISLATIVES : LE BÉTHUNOIS NICOLAS BAYS SERA CANDIDAT DANS LA 3e CIRCONSCRIPTION DE PAS-DE-CALAIS

Dernière mise à jour : 20 mai 2022


En 1997, Nicolas Bays est l'assistant parlementaire de Daniel Percheron, sénateur et président de la Région Nord-Pas-de-Calais, et est élu secrétaire départemental du MJS2, En 2001, il devient conseiller municipal de Wingles. À partir de 2002, il est chef de cabinet de Jacques Mellick à Béthune, puis collaborateur du député européen Jean-Louis Cottigny à partir de 2004 et de l'ancien Premier ministre roumain Alexandru Athanasiu en 2007.






CIRCONSCRIPTIONS LEGISLATIVES DU PAS-DE-CALAIS

L'actuelle ministre Agnès Pannier-Runacher était pressentie pour être candidate dans la troisième circonscription du Pas-de-Calais, mais l’actuelle ministre déléguée à l’Industrie d’Emmanuel Macron n’ira finalement pas. Dans cette circonscription de Lens où Marine Le Pen a récolté plus de 43% des suffrages exprimés au premier tour de l’élection présidentielle, c’est finalement son compagnon qui a été investi sous la bannière "Ensemble".


Celui qui est actuellement directeur de cabinet du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer (lire ICI), Nicolas Bays avait été député de la douzième circonscription du département de 2012 à 2017 sous la bannière socialiste. Nicolas Bays n'est pa un inconnu dans la cité de Buridan. Il est natif de Béthune et a fait un bref passage au cabinet de Jacques Melliclk en mairie de Béthune










116 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page