Dans un texte précédent Jacques Mellick faisait part de son opposition totale à la NUPES, à Mélenchon auquel pour quelques sièges le Parti Socialiste s’est soumis en perdant ses valeurs.

L'ancien ministre de François Mitterrand faisait le constat que ses idées politiques, les raisons de mon engagement à gauche à travers la social démocratie n’étaient portées par aucun candidat dans notre 9 éme circonscription. Aujourd hui il nous fait part de son choix
L'ancien ministre explique son opposition aux extrêmes, notamment au Rassemblement National qui n'a jamais été aussi florissant à Béthune, et ne saurait apporter son soutien à Hakim El Azouzi, candidat LR/UDI, qui malgré les apparences trompeuses, est "porteur d’un projet national d’une droite conservatrice dont on a vu depuis des mois qu’elle est traversée par un très fort courant proche du RN ou de Zemmour."
Faute d’un candidat social démocrate, qui aurait pu exprimer un vote correspondant à ses convictions, il a cherché, en dehors de tout esprit partisan, le candidat le plus apte à la défense des intérêts des Béthunois, et pour l’avenir de l'arrondissement de Béthune.
Il explique son choix en indiquant que nous avons la chance d’avoir deux Ministres dans notre département: la Ministre de la Transition Énergétique et la Ministre de la Santé. Comme il l'a fait en tant que Ministre pour moderniser les équipements de notre centre hospitalier ou le transfert de l’Etablissement de Voies Navigables de Paris à Béthune, il faut saisir cette opportunité pour faire avancer des dossiers vitaux pour notre secteur.
À savoir:
-la création d’un Centre Hospitalier sur 3 pôles: Lens Arras Béthune. Chacun gardant sa fonction d’hôpital général mais doté de spécialités de pointe complémentaires,
-la réindustrialisation de nos zones industrielles
-la mise en place d’expériences dans le domaine de la transition énergétique .
C'est pourquoi il a fait le choix de la députée sortante : Marguerite Deprez-Audebert.

Ridicule comme argumentation. Ce n est qu une variante du vote utile macronisme. Si on le suit dans toutes les circonscriptions du Pas de Calais il faut voter pour le député macronisme.
De plus l argumentation tombe d elle même si Macron n a pas la majorité l Assemblee Nationale
Notre social démocrate est devenu macronisme mais n ose pas le dire.Il viellit mal?