top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

9ème circonscription : Caroline PARMENTIER et Jordan BARDELLA, députée et député suppléant



Caroline PARMENTIER et Jordan BARDELLA, députée et député suppléant de la 9ème circonscription









Un duel purement féminin dans la 9eme circonscription du Pas-de-Calais. Marguerite Deprez-Audebert, députée sortante pour Ensemble ! Majorité présidentielle. Caroline Parmentier pour le Rassemblement National.


Rappelons le résultat de ce premier tour, qui a surtout été marqué par l'élimination de Hakim El Azouzi, le candidat du maire de Béthune Olivier Gacquerre, désavoué fortement même dans la cité de Buridan intra muros (Lire Ici) .




Stéphane Saint André et Hakim El Azouzi ont fait un appel en faveur de la députée sortante. Amandine Bonifacio n'a donné aucune consignes. Arithmétiquement, la Marguerite Deprez semble favorite, mais la politique n'est pas une science mathématique.


En effet, il y a des soutiens contreproductifs et les candidats ne sont pas propriétaires des suffrages de leurs électeurs. Le taux d'abstention nous donnera une première indication pertinente.


Nous vous tiendrons informer en permanence sur notre site et ce post en particulier, qui répercutera en continue les informations concernant cette élection.


- 9H PARTICIPATION VILLE DE BÉTHUNE

À 9H la participation était en baisse 3,35 % contre 3,85% au premier tour


- MAJOIRITÉ

La majorité présidentielle a subi un premier revers avec la défaite de la secrétaire d’Etat Justine Benin dans la 2ème circonscription de la Guadeloupe. Elle devrait démissionner du gouvernement.


- 12 H NATIONAL ET BETHUNE


Le taux de participation est en légère hausse 18,99% contre 18,43% au premier tour à la même heure.

À midi, la participation s’élevait à 20,75 % dans l’ensemble des bureaux de vote de Béthune. C’est un peu plus qu’au premier tour. Dimanche dernier, à la même heure, la participation était de 19,68 %.


À 17 H NATIONAL


Le taux de participation est en baisse par rapport au premier tour, à 17h il s'élevait à 38.11% contre 39.42% dimanche dernier. En revanche ce taux est en augmentation par rapport à 2017 (35.33%).


À 17 NORD ET PAS-DE-CALAIS


Le taux de participation était de 34,15% dans le Lord et 39,45 dans le Pas-de-Calais. À qui va bénéficier cette légère mobilisation

160 vues2 commentaires

2 commentaires


Membre inconnu
19 juin 2022

Nous regardons tout particulièrement les résultats de Béthune et le report de voix !

J'aime

Membre inconnu
19 juin 2022

J'espère de tout cœur me tromper,mais je pense que la candidate républicaine perdra ce soir.Elle a reçu le " baiser de la mort de la part de Gacquerre et d'Elazouzi " ,qui peut croire un seul instant à leur sincérité ? Et que dire de Bonifacio qui ne dit rien mais dont l'intérêt évident est de voter pour le RN ,et ce pour affaiblir le Président de la République en ne lui donnant pas de majorité à l'Assemblée Nationale .C'est clair comme de l'eau de roche leurs manèges .

J'aime
bottom of page