
SON ENGAGEMANT ET SA DÉTERMINATION EN FONT l'UN DES MINISTRES LES PLUS APPRÉCIÉS DU GOUVERNEMENT (Capture d'écran TdNM

C'est un secret de polichinelle que Agnès Pannier-Runacher, ministre de l'Industrie, a envie de s'implanter dans le Pas-de-Calais, où son compagnon avait été député de la 12ème circonscription du Pas-de-Calais. Elle vit d'ailleurs (du moins est domiciliée) avec Nicolas Bays à Lens. Son choix semble désormais établi. Elle serait candidate dans la 3eme circonscription législative du Pas-de-Calais, celle que l'on dénomme couramment "de Lens"
Législatives : les résultats dans la 3ème circonscription du Pas-de-Calais de 2017
Depuis 2017 le député de la 3eme circonscription législative du Pas-de-Calais est José Évrard (Debout La France). Le député sortant qui ne se représentait pas était Guy Delcourt (PS). Précisons que José Évrard a été élu sous la bannière du Front National à l'époque .


En novembre 2017, il annonce avoir quitté le FN et rejoint Les Patriotes, le parti présidé par Florian Philippot : il fait part de son désaccord avec la nouvelle orientation du FN sur les questions européennes, tandis que les autres élus FN à l'Assemblée dénoncent une « trahison impardonnable ».

Il rejoint à la fin de l’année 2020 le parti Debout la France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan, dont il devient vice-président. Il est la tête de liste du parti souverainiste aux élections régionales de 2021 dans les Hauts-de-France, lors desquelles sa liste arrive en sixième et avant-dernière position au premier tour, avec 2,04 % des voix.
RÉSULTAT DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES DE 2021
La 3e circonscription comprend les cantons: d'Avion (sauf commune d'Acheville et partie de Méricourt), Harnes (sauf communes de Bois-Bernard et Rouvroy), Lens, communes d'Estevelles, Loos-en-Gohelle et Pont-à-Vendin.
On constate un net recul du FN qui n'obtient aucun élu, tous battus au second tour : Avion (communiste) Harnes (Divers Gauche), Lens (socialiste).
QUELLES SONT SES CHANCES ?

Yorumlar