top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Lyon : La mairie interdit le foie gras pour ses événements officiels. Pas à Béthune !


Dénoncé comme un produit allant « à l’encontre du bien-être animal », la mairie EELV de Lyon interdit désormais la présence de foie gras de tous ses événements officiels. Le foie gras est régulièrement dénoncé par les écologistes en raison du gavage des canards et des oies nécessaire à sa préparation.



La Ville de Lyon (EELV) a décidé de » stopper le service de foie gras lors des événements officiels, buffet et réception ».


Il n’y aura pas de foie gras à Noël à la mairie de Lyon, ni après. La municipalité écologiste a décidé de bannir cette spécialité, festive mais controversée, de toutes ses réceptions et événements officiels, révèle Lyon Mag.

Interrogée sur sa décision, la mairie a expliqué que le foie gras était « le produit d’un élevage allant intégralement à l’encontre du bien-être animal ».


Pour un "dialogue" avec les chefs cuisiniers


En ce sens, les municipalités vertes de Strasbourg et Grenoble, ainsi que Villeurbanne (PS) avaient déjà pris la décision de bannir le foie gras de leurs buffets. Mais l’équipe de Grégory Doucet veut aller plus loin en proposant un dialogue avec les restaurateurs lyonnais « pour limiter au maximum le service du foie gras, voire l’arrêter ».

Pas sûr que les périodes de fêtes soient propices à une telle décision de la part des restaurateurs.



FOIE GRAS DANS LE COLIS BÉTHUNOIS DE FIN D'ANNÉE ?



Dans le colis de noël, pardon désormais de "fin d'année", car le maire ne veut pas froisser un électorat communautariste (1), les seniors ont eu droit à un petit pot de 50 grammes "d'Excellence de foie de canard à la truffe".

Certes, mais seulement 20% de foie gras. Ouf pour la souffrance animale !


(1) Bientôt des colis de fin d'année "Halal" ?

37 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page