top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LETTRE OUVERTE À CAROLINE PARMENTIER DÉPUTÉE DE BÉTHUNE


"Madame la Députée,



Nous sollicitons votre intervention pour obtenir la transparence sur le dossier d'aliénation de 5,5 millions du patrimoine communal de la ville de Béthune, inscrit dans le budget primitif 2022 de la ville de Béthune. Les conseillers municipaux n'ont pu obtenir d'autres informations sur ces ventes (à qui, quel patrimoine, à quel prix) que l'explication folklorique du premier adjoint, Pierre Emmanuel Gibson, d'une découverte de ces aliénations dans les fonds de tiroirs des services de l'État !


Stéphane Saint-André, conseiller municipal d'opposition et président de la commission des finances de la commune, s'était engagé à faire la transparence sur ce dossier. À ses dires des explications orales lui auraient été fournies dont il aurait demandé confirmation par écrit. Omerta depuis.


L'association "Anticor", de lutte contre la corruption, a déjà donné un carton rouge à la ville pour l'opacité de sa gestion, comme les magistrats financiers de la Chambre Régionale des Comptes des Hauts de France qui ont sévèrement, à plusieurs reprises, dénoncé le manque d'information des élus municipaux, notamment en matière financière.


C'est pourquoi, nous vous sollicitons Madame la Députée, afin d'intervenir auprès du préfet, qui dans le cadre du contrôle à postériori de la sincérité du budget de la commune, fasse la transparence de ce qui risque de devenir, à cause de cette illégale rétention d'information, une affaire.


Les citoyens béthunois vous remercient par avance de votre intervention.


Veuillez accepter, Madame la Députée, l'expression de notre considération"

189 vues0 commentaire

Comments


bottom of page