BÉTHUNE : LA MAJORITÉ MUNICIPALE A-T-ELLE "HONTE" DE LA CRÊCHE DE NOËL ?
Nous ne voulons pas ouvrir de nouveau le débat sur la présence de crèches dans l'espace publique. Des règles issues de la jurisprudence existent fondée sur la notion de tradition, et il est de tradition à Béthune qu'une crèche soit présente lors du marché de Noël.
Souvent à la place d'honneur dans le beffroi ou à sa proximité, visible de tous. Sauf que depuis l'arrivée d'Olivier Gacquerre à l'hôtel de ville, la crèche n'est plus en odeur de sainteté. Elle devient itinérante et totalement masquée ces dernières années. Invisible et inacessible cette année coincée entre les barrières de protection et la Grande Roue.
LE PAIEMENT D'UNE DETTE ÉLECTORALE
Est-ce une manière sournoise de répondre positivement à une demande communautariste du côté de la mosquée et de son vote islamiste en faveur des occupants actuels de l'hôtel de ville.
Nous sommes profondément attaché à la laïcité tant malmenée par les tartuffes, qui se sont accaparés de la mairie. Mais ce profond mépris, au-delà de toutes considérations religieuses, envers une tradition constitutive de notre culture française est révoltante .
Comments