Les élus du Pas-de-Calais veulent construire un projet de mandat fondé sur l’intelligence collective
Les élus du Conseil départemental ont acté le principe de solliciter les habitants du Pas-de-Calais pour co-construire le projet de mandat 2022-2027. Si le président de l'agglo Béthune-Bruay pouvait s'en inspirer pour l'élaboration du projet de territoire.
« Plus que jamais, je crois à la force du collectif, de la co-construction et du dialogue social, assure Jean-Claude Leroy. C’est cette intelligence collective qui doit s’incarner dans les différents pactes que nous mettrons en œuvre ».
« Intelligence collective »
Donner la parole à tous pour construire le projet de mandat 2022-2027, c’est l’idée portée par Jean-Claude Leroy, le président du Conseil départemental du Pas-de-Calais. À l’occasion de la séance plénière qui se tenait ce lundi, les élus ont acté le lancement de cette démarche qui va se traduire par des concertations aux formes diverses qui se tiendront durant le premier trimestre 2022.
Le président Leroy a détaillé les trois pactes qui seront formalisés : le premier dédié aux solidarités humaines, le deuxième aux réussites citoyennes, le troisième aux solidarités territoriales. Trois axes les complètent, en faveur de l’enfance et de la jeunesse, de l’environnement, et du lien social.
Il prône cette « démarche qui se veut ouverte et collaborative » :
« Une démarche impliquant chaque élu de cette assemblée mais aussi les agents de notre collectivité, les syndicats, nos partenaires associatifs et institutionnels et bien évidemment la population du Pas-de-Calais ».
En clair pas du pipeau, comme la démarche initiée par Olivier Gacquerre pour l'élaboration du projet de territoire de l'agglo Béthune-Bruay, qui se résume, en utilisant des gadgets numériques, à hiérarchiser ses propres propositions ! Ils nous prend vraiment pour des C.. !
Comentarios