top of page
Rechercher
Selon le site d’information Médiapart, le candidat communiste aurait bénéficié d’un emploi fictif à l’Assemblée nationale entre 2009 et 2014. Lui, assure avoir réellement travaillé.
Dimanche, le site Mediapart a accusé le candidat communiste d’avoir été rémunéré entre 2009 et 2014 en tant qu’assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé à l’Assemblée. Plus précisément, Fabien Roussel aurait été, à cette période, l’attaché parlementaire de Jean-Jacques Candelier, député communiste du Nord, payé 3 000 € net par mois pour ce travail. Il était, dans le même temps, dès 2010, à la tête de la fédération du Nord du PCF, "à titre militant et bénévole".
Fabien Roussel explique qu’il exerçait parallèlement ses responsabilités en dehors de ses horaires de travail pour le député alors que les archives de la presse regorgent d’articles sur son activité en tant que secrétaire fédéral. Était-il rémunéré par le député pour ce travail de secrétaire fédéral ? C’est la question qui se pose aujourd’hui.
bottom of page
Comments