top of page

LES CRITIQUES DE LA CRC SUR LA GESTION DE L'AGGLO. ACTE II : 10% PERSONNEL EN ARRËT DE TRAVAIL !




Le rapport de l'agglo, certes dans une formulation très diplomatique, n'est pas particulièrement tendre sur la gestion de l'agglo de Béthune -Bruay. Dans la la gestion des ressources humaines en particulier.


Les effectifs de l'agglo ont explosé. À sa création l'agglo comptait 709 agent contre 923 temps plein aujourd'hui. L'absorbation récente d'autres structures de coopération intercommunale n'expliquent pas tout. Loin de là. Il y a eu des recrutements volontaires souligne la CRC. Visiblement trop, et le président est pointé du doigt.


Les charges de personnels sont passés de 34,5 millions d'euros en 2017 à 40,5 millions d'euros en 2020 !



Plus de 10% des agents sont en arrêt de travail !



Plus inquiétant encore l'absentéisme. La CRC fait un constat consternant :


Le taux d'absence pour motif médical de 9,6% est plus du double de ce que l'on constate au niveau national.





Pire, au-delà de ce constat, aucune volonté pour essayer de rechercher les raisons d'un tel taux d'absentéisme anormalement élevé, sinon la réaction imbécile de vouloir sanctionner les agents en supprimant la journée de carence.

Le comportement du président, l'absence de réaction des délégués communautaires traduisent en dernier limite un mépris du personnel, comme à la mairie de Béthune, comme au Sivom de Béthunois, où le président Pierre Emmanuel Gibson, adjoint au maire de Béthune, qualifie de carnaval une légitime manifestation syndicale.



192 vues1 commentaire

1 Comment


jeff
Jun 22, 2022

C'est scandaleux. Voilà comment est dilapide notre argent : Gacquerre Go out. Plus personne ne veut de ce pantin!

Like
bottom of page