top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LES BÉTHUNOIS PRIVÉS DE BRADERIE POUR DES RAISONS MÉDIOCREMENT POLITICIENNES



Ce n'est pas un scoop mais comme nous l'avions déjà pressenti, il n'y aura pas la traditionnelle braderie pour la rentrée 2022 à Béthune.


Le premier adjoint avait tenter de justifier la suppression de la braderie de 2021, avec ses habituels gros sabots , par la covid mais aussi les imbécilités qui lui tiennent de lieu de lapalissades : de sa perte d'attractivité et de son appropriation par les marchands professionnels(1). Du pipeau presque malhonnête, et nous écrivions à l'époque (Lire ICI) :


"Des arguments qui ne tiennent pas la route. Cette décision est surtout motivée par un mépris de la majorité du "peuple". Celui de le braderie, libre, dont la gouaille joyeuse n'a que foutre de ces élus par défaut, qui trompent le suffrage universel, et riche par sa diversité sociale, générationnelle et culturelle."

Le maire de Béthune explique quant à lui, pour justifier l'abandon de la braderie 2022, que celle-ci était devenue le rendez-vous de "rentrée" des partis politiques et que pour lui cette formule n'était pas "bonne", il fallait la renouveler. Les masques tombent et on comprend mieux.

COLLECTIF POUR L'ÉQUITÉ FISCALE LOCALE


Car lors des braderie des années précédentes, le maire, se réfugiait dans son stand "MIchey" (non pas celui de l'UDI mais celle de la défunte association "Béthune notre ville" qu'il vient pourtant de ressusciter), où avec quelques affidés, il essayait de faire bonne figure, dans l'indifférence complète des bradeux.


Une indifférence qu'il risquait même de se transformer en "plumes et du goudron", tant sa gestion déplorable de commune est de plus en plus rejetée.



OLIVIER GACQUERRE MAIRE CHAMPION DU MONDE DU DOMINO DE PALETTES !





Mais les béthunois n'ont pas tout perdu, la tentative de battre le record du monde de domino de palettes est maintenue malgré l'annulation de la tentative précédente, suite aux mauvaises conditions climatiques.


Nous avions eu droit à plusieurs documents en quadrichromie, distribués en toute boites, pour annoncer cet évènement exceptionnel. Sonnez trompettes de la renommée, Béthune et son maire (enfin!) allait figurer dans le registre des records du GUINNESS WORLD !


Tout le monde s'en fout et nous aurions largement préféré que notre argent, celui des contribuables, soit plutôt mobilisé pour l'organisation de la braderie.


Bon cela sera toujours une animation, si le temps le permet et le premier magistrat, on vous l'assure, revêtira son maillot de champion du monde du domino de palettes. Visiblement, en termes de développement nous ne partageons pas les mêmes valeurs.


(1) À lens la braderie revient avec 160 nouveaux commerçants !

Comments


bottom of page