LE RN SERAIT-IL UN PARTI FASCISTE POUR LE PRÉSIDENT DE L'AGGLO BÉTHUNE-BRUAY?
Dernière mise à jour : 24 janv. 2022
Capture d'écran TdNM
Interrogé par la Voix du Nord sur ses relations avec le nouveau maire de Bruay-la-Buissière, Ludovic Pajot, Rassemblement National (RN), le président de l'agglo Béthune-Bruay, affirme : . « La relation, elle est simple : le RN, ce n’est pas du tout ma tendance. Mais il faut trouver un juste milieu, un équilibre politique avec Bruay, qui représente 26 000 habitants. Je dis à Ludovic Pajot : Si vous me parlez de vos idées, je raccroche, on ne se voit plus. Si vous me parlez de vos habitants, vous êtes légitime, je regarde. On a une relation claire, officielle et contractuelle […]. »
Rien à dire à cela, on peut se serrer les mains, les idées ne sont pas dans les doigts. De plus avec le Covid cela simplifie les relations de courtoisie !
Où les choses se gâtent, c'est parlant toujours des valeurs du Rassemblement National, le président UDI ( Responsable départemental) ajoute clairement :
J’ai de la famille qui a été déportée. J’ai commencé dans les jeunesses communistes. Il y a des choses, je ne peux pas les accepter.
Pourquoi le président UDI de l'agglo de Béthune-Bruay, associe-t-il le RN à la déportation ? Considérerait-il ce parti comme partageant les idées des fascistes ou des nazis ?
Pourtant si l'on observe la courbe de l'évolution des convictions politiques de notre président de l'agglo, des jeunesses communistes à la présidence départementale de l'UDI, celle-ci pourrait aboutir sur le terrain de l'extrême droite.
En tout cas, nous espérons qu'il ne rejette pas le RN quand celui-ci défend la laïcité et combat le communautarisme radical et antirépublicain.
Olivier Gacquerre n'a pas de majorité réelle. Il cherche a créer un front républicain pour faire passer son budget. Haro sur la cité des électriciens de Bruay, ect...
Olivier Gacquerre n'a pas de majorité réelle. Il cherche a créer un front républicain pour faire passer son budget. Haro sur la cité des électriciens de Bruay, ect...
Mr Gacquerre joue la scène de la vierge effarouchée !
et son ami Delannoy, mène la danse .
Toujours la même chanson : l'intérêt général !!! Surtout le cumul des mandats financiers dont delannoy, son cher ami est un fin connaisseur .
L'intérêt général ne se partage pas !