Luc Montagnier était un homme simple et modeste quoi qu’en disent ses détracteurs. Il était issu d’une famille du Berry, fils unique d’un père expert-comptable et d’une mère au foyer. Un prix Nobel Gilet-Jaune d’une certaine façon.
Cet immense biologiste et virologue français était entré au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en 1960, dont il deviendra plus tard directeur émérite de recherche, il a été professeur à l’Institut Pasteur, où il a dirigé l’unité d’oncologie virale de 1972 à 2000, professeur et directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens Collège de l’université de la ville New York, avant de prendre la direction d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai. Il était aussi membre de l’Académie des sciences et de l’Académie nationale de médecine.
Avec Françoise Barré-Sinoussi et Harald zur Hausen, il reçoit le Prix Nobel de physiologie ou médecine de 2008, pour la découverte, en 1983, du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (sida).
Silence total des médias officiels sur le décès d’un de nos très rares prix Nobel. Rien de rien six heures après l’annonce officielle de son décès.
Pourquoi ? Ses prises de positions contre la vaccination ?
Luc Montagnier virologue français, prix Nobel de médecine, codécouvreur du virus du sida
Langue
Suivre
Modifier
Pour les articles homonymes, voir Montagnier. Luc Montagnier, né le 18 août 1932 à Chabris(France), est un biologiste virologue français. Luc Montagnier FonctionPrésident Fondation mondiale prévention et recherche SIDA (d)depuis 1993BiographieNaissance18 août 1932 Chabris (Indre, France)Nom dans la langue maternelleLuc Antoine MontagnierNationalitéFrançaiseDomicilesFrance, Glasgow, New York(1997-2001), Shanghai (2010)FormationFaculté des sciences de ParisActivitésBiologiste, virologue, chercheur, professeur
à vérifier voir Wikipedia ce jour il n'indique pas qu'il serait décédé ? Pourquoi ça