PHOTO MONTAGE TdNM
Pour ceux qui annonçaient l'homme abattu suite à son revers électoral lors des dernières élections départementales, ils en seront pour leur argent. C'est un Alain Delannoy plus combatif que jamais, que les béthunois peuvent rencontrer.
UNE REGARD LUCIDE VERS L'ASSEMBLÉE NATIONALE
L'élu porte une analyse lucide de son échec électoral, sans minimiser ses propres erreurs, et pointe du doigt le beffroi de Béthune lorsqu'il évoque des trahisons et des élus "sans parole"...
L'infirmier de profession déroule une carrière politique dont la longévité stupéfait. Il est le maire de Lapugnoy depuis 1989 (1) ! C'est le seul cofondateur du Sivom du Béthunois toujours en exercice. Cette structure de prestation de services lui doit beaucoup, dont son volet "Actions Sociales", aux multiples compétences : aide-ménagères, aides à domicile, maisons de retraite : Frédéric Degeorge et Marie Curie, et autre crématorium...
Il est l'auteur de sa devise de l'époque : " De votre naissance à votre mort, le Sivom du Béthunois veille sur vous !"
À une époque où le président actuel jouait encore aux billes - déjà mauvais joueur d'ailleurs - dans les écoles privées du béthunois...
Celui, qui fut aussi quartier-maître chez les fusiliers marins, est loin de vouloir mettre un terme à son engagement au service de ses concitoyens. Certes, il veut toujours se concentrer à la gestion de sa commune, totalement métamorphosée, bien que ne bénéficiant pas de l'attractivité d'une commune frontalière de la ville centre.
Aussi, il jette aujourd'hui, toujours aussi combatif, un regard certes encore timide, mais lucide vers l'Assemblée Nationale. L'heure lui serait-elle enfin propice ? Paradoxalement son profil politique présente une puissante et rélle modernité.
LA NOUVELLE DONNE
Les entreprises politiques traditionnelles vont disparaître, sous les coups de boutoir de la mondialisation, même si l'enracinement local et la forte abstention, lors des dernières élections municipales, donnent l'illusion de leur survie.
De même, les citoyens rejettent les hommes politiques, qui trichent et dénaturent le suffrage universel par leurs combines et compromissions, à leurs seuls profits. Et qui sont malheureusement pléthoriques dans le béthunois, et qu'incarne parfaitement l'exécutif de la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay. Dont l'existence, à court terme, risque même d'être remlse en cause par la volonté des citoyens. De plus en plus révoltés contre ce système de la combine, et du partage nauséabond du gâteau des indemnités.
"On n'y construit plus de consensus sur des projets partagés, mais on y achèie le consensus par le partage des indemnités et des fonds de coucours à destinations des séides collaborationnistes du système !"
Mais il avait servi donc pas comme comme fusilier-marin mais comme Infirmier au sein de l'école de formation des fusiliers-marins et commandos de Lorient Morbihan 56 À noter après la fin de son engagement dans les années fin 69 et début 70 comme il était breveté élémentaire infirmier il a pu être reclasser comme Infirmier Diplomé d'État Ce que maintenant cela ne plus être fait car pour un militaire pour devenir Infirmier diplômé d'État il faut plus de 5 ans de services actifs dans la Marine Nationale et surtout être breveté supérieur dans cette spécialité
Non pas Quartier Maître mais je pense Quartier Maître Chef comme Infirmier Militaire au sein de la Marine Nationale dite la Royale Il s'était engagé comme je l'avais fait moi en 1963 Je viens d'avoir 75 ans et lui étant plus jeune que moi de quelques années il a dû intégrer dans les années 66 à 68 notre belle armée de mer. Après avoir suivi le cours d'infirmier à l'école de formation située à l'Hôpital Militaire Sainte Anne à Toulon II avait été affecté à l'école des Fusiliers Marins de Lorient Bien sûr il n'avait pas été "Fusillé" mais Fusilier Marin mdr
A ce jour le maire de Lapugnoy a un casier judiciaire vierge et n'a jamais fait de prison. Est-ce le cas de tout le monde? Certains devraient balayer devant leur porte !
Jean Pierre . Je croyais que ton blog était sérieux et réfléchi . Au moins sur ce coup, je me suis bien marré . Delannoy ,monsieur 4% au dernières législatives se représenterait ? C'est une blague entre 2 apéros ! jean pierre, tu devrais rappeler à Delannoy que les voix ne se pèsent pas elles se comptent : et il est seul comme un âme en peine . En septembre, ra rentée judiciaire va être chaude pour notre comique prétentieux et ses amis .
Bonnes vacances , j'ai bien rigolé et je ne suis pas le seul, mais je pourrai faire un article sur mon site . trop drôle .