top of page

Le maire de Eecke mis en examen pour harcèlement moral






Eecke est une commune du Nord de 1200 amés, proche de Cassel dont le maire depuis 2014 a été placé en garde à vue ce jeudi 24 mars par les gendarmes de la compagnie d’Hazebrouck, en raison de plusieurs plaintes pour harcèlement.

La garde à vue s’est terminée ce vendredi matin, mais l’élu a été déféré au tribunal judiciaire de Dunkerque ce jour. « Il a été mis en examen par le juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire », indique le procureur de la République, Sébastien Piève.

Capture d'écran site de la ville (TdNM)

Jacques Nuns, le maire de la commune de Eecke depuis 2014,




Au total, 12 victimes ont porté plainte pour harcèlement moral, dont 2 pour « chantage sexuel ». Il a interdiction d’entrer en contact avec les victimes, dont des agents en mairie.


L’élu est aussi sous le coup d’une autre plainte, cette fois pour viol sur mineur sur son beau-fils de l’époque, en 1998. L’enquête de gendarmerie suit son cours concernant cette plainte.


POUR L'ÉLU C'EST UN COMPLOT


Interrogé avant sa garde à vue, en marge du conseil municipal du jeudi 17 mars, Jacques Nuns nie les faits en bloc et crie au complot.

« Je l’ai dit et redit, je suis innocent, je ne comprends pas ces plaintes. Ce qui est sûr, c’est qu’il est allié (son beau-fils, NDLR) au complot qui est fait avec les autres agents. Les agents se disent harcelés. Mais je suis curieux de voir comment ils vont prouver le harcèlement, car il n’y en a pas. Ils ont fait un complot pour se liguer contre moi. C’est très grave ce qui se passe. Mais je suis confiant, je suis impatient de m’expliquer devant les gendarmes et je vais démontrer et prouver que c’est un complot. »



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page