top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LE MAIRE DE BÉTHUNE PROMET UNE PATINOIRE POUR L'HÔPITAL DE BÉTHUNE-BEUVRY !




Pour bien comprendre l'opération politicienne du maire de Béthune, qui présente comme président du conseil de surveillance de l'hôpital de Béthune-Beuvry, fort opportunément en cette période électorale (un pur hasard !), les projets de développement de l'établissement, rappelons le rôle de cette instance, qui met en évidence le caractère purement politicien de ces annonces :


Le conseil de surveillance comprend trois catégories de membres : des représentants des collectivités territoriales, des représentants du corps médical et des personnels hospitaliers, des personnes qualifiées et des représentants des usagers.
Le conseil de surveillance se prononce sur les orientations stratégiques de l'établissement et exerce un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière de l'établissement. Il délibère sur l'organisation des pôles d'activité et des structures internes. Il dispose de compétences élargies en matière de coopération entre établissements. Il donne son avis sur la politique d'amélioration de la qualité, de la gestion des risques et de la sécurité des soins.

Sans vouloir caricaturer, ce conseil donne un avis, le vrai patron, c'est le directeur de l'hôpital, et même pour être un peu plus précis celui du Groupement Hospitalier Territorial.


FERMETURE DU SERVICE DE CARDIOLOGIE. IMPUISSANCE OU INEFFICACITÉ DU MAIRE DE BÉTHUNE


Que le maire-président du conseil de surveillance, Olivier Gacquerre essaie de récupérer politiquement les projets de l'établissement (dont il est pour rien) n'est pas nouveau. Surtout, comme actuellement, en période électorale.

Sauf que dans le cas précis ce sont surtout des promesses dont il est question.

En d'autres termes, et pour ceux qui connaissent le microcosme béthunois, le maire président du conseil de surveillance promet de doter l'hôpital de Béthune d'une patinoire ...

189 vues0 commentaire

Comments


bottom of page