Pour bien comprendre l'opération politicienne du maire de Béthune, qui présente comme président du conseil de surveillance de l'hôpital de Béthune-Beuvry, fort opportunément en cette période électorale (un pur hasard !), les projets de développement de l'établissement, rappelons le rôle de cette instance, qui met en évidence le caractère purement politicien de ces annonces :
Le conseil de surveillance comprend trois catégories de membres : des représentants des collectivités territoriales, des représentants du corps médical et des personnels hospitaliers, des personnes qualifiées et des représentants des usagers.
Le conseil de surveillance se prononce sur les orientations stratégiques de l'établissement et exerce un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière de l'établissement. Il délibère sur l'organisation des pôles d'activité et des structures internes. Il dispose de compétences élargies en matière de coopération entre établissements. Il donne son avis sur la politique d'amélioration de la qualité, de la gestion des risques et de la sécurité des soins.
Comments