top of page

LE MAIRE DE BÉTHUNE AUX ABONNÉS ABSENTS


ON SONDE POUR VOUS !






La Voix du Nord, a publié un recensement des interventions des élus pour la sauvegarde de l'usine Bidgestone. En 2014, celle du communiste Bertrand Péricaud, conseiller régional qui alerte Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif. Ou celle de Stéphane Saint-André, frais député-maire de Béthune qui à l’Assemblée Nationale interpelle le même ministre . Et celle de Daniel Percheron, président de Région, qui relaye les inquiétudes des salariés de Bridgstone au ministre de l’Économie de l’époque, un certain Emmanuel Macron. Ce dernier s’engage à étudier le dossier.

En mai 2019, la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly interpelle le gouvernement pour dire son inquiétude sur l’avenir de Bridgestone. Novembre 2019, sans nouvelle de rendez-vous en « haut lieu », Cathy Apourceau-Poly monte, une nouvelle fois, au créneau et obtient un rendez-vous au ministère de l’Économie. Elle embarque une délégation syndicale de Bridgestone à Bercy et rencontre Marc Glita, le nouveau délégué interministériel aux restructurations d’entreprises. À la sortie de Bercy, le sentiment fut donc mitigé pour la délégation : « Nous n’avons pas senti une réelle volonté de vouloir intervenir. »



Si on écarte l'opération "Le Grand Béthune", initiative du maire, qui en confie la présidence au directeur de l'usine Bridgestone de Béthune avec le recrutement d'un animateur pour 100 000 €, le maire de la cité de Buridan semble totalement se désintéresser du sort d'un des principaux employeurs de la commune. Sinon que pour des opérations de com plus ridicule les unes que les autres.





44 vues1 commentaire

1 comentário


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
09 de out. de 2020

Absence ou présence . Mr delannoy/p^résident du SDIS représentait les forces d'intervention/ pompiers .

Delannoy pompier de service était venu éteindre l'incendie Bridgestone !.


Mr Delannoy/Maire de Lapugnoy /président du SDIS était présent à la marche blanche de Bridgestone pour la défense de l'emploi . Hypocrite !

Il a oublié que pendant la campagne municipale il a fait un faux pour sa propagande électorale, en se servant du papier à entête volé avec du découpage pour faire supporter à cette entreprise une décharge de 1400 tonnes de gravats pollués à l'amiante et aux produits toxiques .Mettant ainsi en danger cette entreprise avec une ardoise de 200.000 € avec le risque pour celle c-i de fermer avec des emplois qui iront…


Curtir
bottom of page