top of page

LE "FRONT RÉPUBLICAIN" CONTRE LE RN SE CONSTRUIT AUTOUR DE MARGUERITE DEPREZ ....


Capture écran TdNM




Législatives 9e circonscription: Hakim El Azouzi et Olivier Gacquerre appellent à voter pour Marguerite Deprez . Comme l'avait fait immédiatement Stéphane Saint-André


Les choses évoluent favorablement pour la députée sortante, puisque la majorité municipale de Béthune et son candidat malheureux Hakim El Azouzi appellent à voter pour Marguerite Deprez qu'ils avaient pourtant tant critiquée ... Nous avions anticipé et présenté le choix cornélien qui s'imposait à la majorité (lire ici), qui semble avoir choisi de limiter les dégâts pour espérer pouvoir poursuivre une carrière de politicards cumulards, sous couvert d'un front antifasciste...


UN SOUTIEN À LA "PYRRHUS"

Ce Front Républicain contre la candidate du RN n'est que le papier d'emballage de tractations et de marchandages, par très glorieux nous semblent-ils, si l'on en croît les déclarations de Hakim El Azouzi et du maire de Béthune, à la presse.


La députée sortante s'est "excusée" (de quoi ?) et a pris des "engagements" pour soutenir Olivier Gacquerre notamment comme président de l'agglo !



UNE DÉCLARATION EXPLICITE D'UN PROFESSIONNEL CUMULARD DE LA POLITIQUE


 


Faire avancer le territoire, c'est à éclater de rire ! Ce n'est pas du tout ce qu'en pensent les magistrats financiers de la Chambre Régionale des Comptes des Hauts de France, qui critiquent sévèrement l'orientation prise par l'agglo Béthune-Bruay vers des opérations d'animation et non de développement du territoire. Nous reviendrons sur cette critique fondamentale pour l'avenir de la structure. Ce que nous dénonçons depuis l'arrivée d'Olivier Gacquerre à la présidence, suite à d'odieux marchandages de postes et d'indemnités. À vous dégouter de la politique !


 

Ce soutien, comme le pendu soutient sa corde, a tout d'un soutien à la "Pyrrhus", et la députée sortante risque surtout d'hériter du rejet actuel d'Olivier-Gacquerre et des siens. Un soutien qui respire de plus l'insincérité, comme le prouvent certains commentaires sur les réseaux sociaux...


STÉPHANE SAINT ANDRÉ DEVRAIT SE TAIRE


L'ex-député maire de Béthune, éliminé une nouvelle fois dès le premier tour de cette élection législative, critique la NUPES qui ne prend pas position contre le RN. Sa candidate refusant de choisir entre "la bourgeoisie" et "l'extrême droite".


Pourtant ne cherchait-il pas une alliance et même plus avec eux pour le premier tour ? Le comportement d'un amoureux éconduit ! Un fin bien triste.


86 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page