top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LE BILLET DE JPD : VOUS AVEZ DIT INCOMPÉTENT ?



 



Le billet précédent de JPD a fait l'objet d'une récupération politicienne nauséabonde méprisant les règles élémentaires du droit d'auteur, et même les simples règles de courtoisie qui veut que l'on sollicite l'autorisation pour reprendre un article et que l'on cite expressément ses sources. Nous condamnons fermement ce type de pratique d'autant plus que dans le cas présent, l'utilisation de la reproduction du billet de JPD dénaturait volontairement le fond de son article et que dans la forme, sa publication sur un support à la crédibilité contestable, nuisait à l'image de l'auteur. L'auteur a saisi le "copieur" pour mettre, comme nous le faisons, les points sur les "i".


LA RÉDACTION


 



"Terres du Nord titrait récemment ceci :


« Lapugnoy, une opposition que incompétente »

https://www.terresdunordmatin.com/post/lapugnoy-une-opposition-que-incompétente


Le texte tournait autour de la notion d'emploi fonctionnel.

Je vous en extrais des passages savoureux s'agissant d'un débat sur l'incompétence.


« Tout fonctionnaire territorial sait que le poste de Directeur Général d'une collectivité est un emploi "fonctionnel" faisant exception aux règles classiques de recrutement de la fonction publique territoriale » et aussi :


« Ces emplois sont exceptionnellement ouverts à des cadres du privé, et sont à la discrétion totale du maire »


Je ne sais pas qui est l'auteur de ce billet menaçant (moi je signe mes réflexions) mais je vais lui donner une source d'information pour lui permettre d'en apprendre un peu plus sur les emplois fonctionnels dans les communes de moins de 40 000 habitants.


Le recrutement d'un agent contractuel sur un emploi de direction n'est possible que dans les communes de plus de 40 000 habitants.


Ce n'est pas moi qui l'affirme mais une réponse ministérielle (de Septembre 2021) émanant du Ministère de la transformation et de la fonction publique, publiée au Journal Officiel.


Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de Lapugnoy voilà de quoi alimenter votre réflexion.


La suite prochainement


JPD


NDLR : Précisons que les délibérations des collectivités territoriales font l'objet d'un contrôle de légalité à postériori et qu'en l'occurrence la légalité du recrutement n'est pas mise en cause.



191 vues3 commentaires

3 Comments


Unknown member
Jul 16, 2022

L'abruti de Lapugnoy ( Bavencoffe) rhabillé pour l'automne,l'Hiver et la période glaciaire .....


Like
Unknown member
Jul 17, 2022
Replying to

Parle nous du courrier que tu as reçu Bavencoffe !!!

Like
bottom of page