top of page

LE BILLET DE JEAN-PATRICK : "DE RISÉE EN RISÉES "




La langue française est riche de sens et les mots sont toujours source d'étonnement.


Ainsi la risée désigne au choix un éclat de rire général ou une rafale de vent.


À la lecture des documents du plus récents du conseil municipal punéen, j'hésite sur le sens à appliquer au cas d'espèce.


Certains penseront que, dans régularisée, il y a aussi risée.


Mais régulariser signifie « rendre conforme aux règlements ou aux lois »


En somme, si je régularise une situation, c'est parce que, précédemment elle était irrégulière.


J'espère que les conseillers municipaux punéens y trouveront un sujet utile de méditation.


Quant à moi, finalement je vais opter pour la risée, annonciatrice de vents contraires.


JPD

150 vues4 commentaires

4 Comments


Amiante
Jul 12, 2022

Monsieur Bavencoff prend ses désirs pour la réalité. Première malhonnêteté , il fait un commentaire totalement décalé par rapport au fond de l'article pour le dénaturer. Secundo, cet individu reprend sans ambages l'article sur sa ridicule page Facebook et oublie de citer ses sources. (pratique de voyou à la sauce Gacquerre) Médiocre individu. Troisièmement il salit volontairement, lui qui a été condamné à plusieurs reprises , tous ceux dont il s'accapare une pseudo proximité. L'administrateur de ce site devrait interdire à ce triste sire de poster des commentaires plus idiots les uns que les autres.

Like

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Jul 11, 2022

Mon cher jean patrick : très bonne analyse et notamment l’annonce de vents contraires. Je vois que tu lis mes articles sur mon site ‘expression libre indépendante ‘ : le ciel s’obscurcit au dessus de la clique mafieuse de Lapugnoy. Car , eux , ils n’ont rien compris, toi tu me connais…

Like
hbavencoffe
Jul 11, 2022
Replying to

Petit, je le connais , mais je ne dirai jamais du mal sur lui .

Like
bottom of page