top of page

LE BAL DES FAUX CULS : Xavier Bertrand et Valérie Pécresse reprennent leurs cartes chez LR

Dernière mise à jour : 24 janv. 2022



DES ADHESIONS DE CONVICTION ? (photo montage TdNM)


Quelques heures après l’annonce de sa concurrente Valérie Pécresse, qui a expliqué jeudi soir qu’elle reprenait sa carte d’adhérente à LR, Xavier Bertrand a fait de même ce vendredi… après avoir annoncé qu’il ne la reprendrait pas.


VALERIE PECRESSE


Valérie Pécresse avait pris ses distances avec sa famille politique dès 2017 en créant le mouvement Libres !, deux ans avant de quitter le parti Les Républicains (LR), en 2019. La candidate à l’investiture LR pour l’élection présidentielle a déclaré, jeudi 14 octobre, qu’elle allait réadhérer au parti, dans une interview à l’hebdomadaire Le Point.

« Je vais adhérer à nouveau aux Républicains. C’est la conséquence logique du fait que j’ai accepté depuis le début de jouer collectif. C’est une question de cohérence », explique Mme Pécresse, qui en a « informé le patron des Républicains, Christian Jacob, dans la journée », selon Le Point.



XAVIER BERTRAND



Changement de cap pour Xavier Bertrand, qui reprend finalement sa carte aux Républicains, contrairement à ce qu’il avait dit en début de semaine. Le candidat à l’investiture pour la présidentielle et président de la région Hauts-de-France sera de nouveau encarté d’ici au 16 novembre, ce qui lui permettra de voter au congrès du 4 décembre, a-t-il fait savoir sur BFMTV ce vendredi 15 octobre.

« Au nom de la cohérence et de la clarté, je prendrai part au vote et donc adhérerai de nouveau au parti », a-t-il déclaré.


La cohérence a bon dos. Chacun l'aura compris en prenant conscience avec effroi du peu de crédibilité que l'on peut accorder aux déclarations de ces candidats.




44 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page