DES ADHESIONS DE CONVICTION ? (photo montage TdNM)
Quelques heures après l’annonce de sa concurrente Valérie Pécresse, qui a expliqué jeudi soir qu’elle reprenait sa carte d’adhérente à LR, Xavier Bertrand a fait de même ce vendredi… après avoir annoncé qu’il ne la reprendrait pas.
« Je vais adhérer à nouveau aux Républicains. C’est la conséquence logique du fait que j’ai accepté depuis le début de jouer collectif. C’est une question de cohérence », explique Mme Pécresse, qui en a « informé le patron des Républicains, Christian Jacob, dans la journée », selon Le Point.
XAVIER BERTRAND
Changement de cap pour Xavier Bertrand, qui reprend finalement sa carte aux Républicains, contrairement à ce qu’il avait dit en début de semaine. Le candidat à l’investiture pour la présidentielle et président de la région Hauts-de-France sera de nouveau encarté d’ici au 16 novembre, ce qui lui permettra de voter au congrès du 4 décembre, a-t-il fait savoir sur BFMTV ce vendredi 15 octobre.
« Au nom de la cohérence et de la clarté, je prendrai part au vote et donc adhérerai de nouveau au parti », a-t-il déclaré.
La cohérence a bon dos. Chacun l'aura compris en prenant conscience avec effroi du peu de crédibilité que l'on peut accorder aux déclarations de ces candidats.
Comments