top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LA PROPAGANDE MUNICIPALE BÉTHUNOISE : QUAND LE MAIRE SE CONCERTE AVEC LUI-MÊME !



Copie TdNM

Ci-joint la page 14 du dernier bulletin de propagande municipale. Un numéro de la même médiocrité que les publications précédentes, et nous atteignons parfois des sommets inégalés de l'imbécilité. Sur lesquels nous nous ferons un plaisir, que nous espérons partagé, de revenir.

Un petit coup de chapeau à Nathalie Delbart (groupe Béthune Avant tout) qui en dix lignes musclées, dans la rubrique "expression politique" démolit intelligemment le ridicule projet de ville de la majorité.


Rien à ajouter la messe est dite et bien dite.


CCAS DE BETHUNE (Photo TdNM)



QUE DE TRISTOUNETTES LAPALISSADES


Vous avez tous reçu dans votre boite aux lettres ce luxueux document de propagande de "Ma binette Partout" et nous pouvez de la sorte vérifier "en live" nos aimables commentaires sur cette lamentable concertation, et minable valorisation de lapalissades. Dommage que le ridicule ne tue pas !


Que nous dit le texte. Rien, sinon de nous expliciter une nouvelle fois, par des lapalissades connues de tous, le rôle d'un CCAS et que la municipalité souhaite regrouper tous les services dans un même endroit. Nous pensions que cela avait déjà été réalisé. C'est du moins pour ces raisons que le CCAS avait été transféré à l'ex-bibliothéque, près du centre sportif rue Ferdinand Bar.


Son président, Hakim El Azouzi, expert en réduction de fracture numérique social par recyclage d'ordinateurs déclassés, et en emplois de complaisance, avait pourtant médiatiquement claironné sur l'existence d'un guichet unique pour tous les services !


LES RAISONS DE L'ÉCHEC DU CONCERTATION


Le maire avait provoqué une réunion de concertation pour réfléchir, paraît-il sur les missions du CCAS. Si l'on en croit la propagande du maire cinquante béthunois étaient présents, photo à l'appui !


Sauf que si l'on regarde cette photographie, que l'on élimine les élus présents, les employés municipaux de la ville et du CCAS et les quelques présidents d'association proches de la majorité municipale, ce sont environ une petite quinzaine de béthunois qui participent à l'opération. Un fiasco total au regard des 33% de Béthunois qui vivent sous le seuil de la pauvreté (1).


Une concertation bidon qui servira demain de couverture à la majorité pour mettre em place ses mesures de remises en cause de la "solidarité républicaine et laïque", celle que défendait Victor Hugo à l'Assemblée Nationale, pour la remplacer, la main sur le cœur, par la charité privée et sans doute confessionnelle. Comme on le préconise du côté de la mosquée. Comme les Frères Musulmans l'ont imposé en Égypte lorsqu'ils étaient au pouvoir.


À Béthune la parole publique, notamment celle du premier magistrat de la citée de Buridan n'est plus crédible, et chacun a conscience que ces opérations hypocrites de soi-disant concertation participative, ne sont que des manipulations, des manœuvres grossières de tromperie. Ce qui explique ce fiasco, peut être voulu d'ailleurs...


Le maire adore se concerter avec lui-même !



(1) Le seuil de pauvreté est fixé par convention à 60 % du niveau de vie médian de la population. Il correspond à un revenu disponible de 1 102 euros par mois pour une personne vivant seule et de 2 314 euros pour un couple avec deux enfants âgés de moins de 14 ans.

100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page