C'est la question que nous pose un lecteur assidu de notre site. Il souligne les liens étroits entre le maire (et les siens :notamment son épouse et son adjoint Hakim El Aszouzi) et la mosquée de Béthune, gérée par des membres de l'organisation islamique fondamentaliste : Musulmans de France, filiale française de l'organisation transnationale des Frères musulmans.
La mosquée de Béthune soutient le mouvement Hamas antisémite
Organisation considérée comme terroriste par de nombreux pays et foncièrement antisémite. Le Hamas n'est que sa branche armée en Palestine, mouvement ouvertement soutenu par la mosquée de Béthune
ÉTRANGE DISTRIBUTION DE MASQUES
La distribution, aux professions libérales, de masques lors de l'épidémie du Covid, par le maire en compagnie du président de l'association gestionnaire de la mosquée a choqué de nombreux béthunois, croyants ou laïcards .
Rappelons que les béthunois n'ont pas reçu les masques de l'agglo Béthune-Bruay : ceux de la ville lors d'une opération électoraliste, ceux de la Région suite à nos interventions auprès de Xavier Bertrand, mais non ceux de l'agglo. Pourquoi.
Où sont-ils passés ?
UN SOUTIEN ÉLECTORAL APPUYÉ
Lors des dernières élections municipales, et nous l'avions fortement dénoncé, des membres actifs de la mosquée (des familles entières) demandaient en toutes illégalité, à leurs coreligionnaires de voter pour la liste conduite par Olivier Gacquerre. Notamment au Mont Liébaut aux bureaux de vote situé à la maison des associations
JOURNÉE OEUCUMENIQUE SANS RABIN
Plus significative encore la "journée de la bienveillance" (concept coranique), organisée par la ville en collaboration étroite avec la mosquée de Béthune, dans un esprit oeucuménique.On invite les représentants des autres religions du livre, mais pas de rabin !
SOUTIEN À UN IMAN ANTISÉMITE
L'iman Hassan Iquioussen, dont les prêches anti-femmes et antisémites lui ont valu une expulsion judiciaire du territoire national, s'est courageusement enfui grâce à de multiples complicités. C'était un des prêcheurs habituels de la mosquée de Béthune, affiliée à l'organisation Musulmans de France, branche française des Frères Musulmans. Dont le président béthunois contre toute évidence a pris la défense avec des arguments des plus discutables, confirmant la filiation avec l'islamisme radical anti-républicain et antisémite.
Cet imam pronait égalemrent un islamisme politique de collaboration avec les pouvoirs municipaux pour un partage du pouvoir, avec la création de mini-califats locaux, contre un soutien politique de la communauté musulmane. De toute évidence une vision partagée par le clan d'Olivier Gacquerre. Le livre de fausse fiction de Jean-Pierre Chruszez, "Paternoster, le candidat de la mosquée" démontre ces alliances souterraines, qui permettent à l'occupant actuel de l'hôtel de ville de se maintenir au pouvoir...
NE JOUONS PAS A L'AUTRUCHE
Il ne s'agit pas pour nous de stigmatiser des élus municipaux béthunois dont certains sont de vrais républicains attachés fondamentalement aux valeurs qui fondent notre nation. Mais parfois la laîcité peut devenir discriminatoire, et ouvrir le champs à des relations dangereuses avec le fondamentalisme islamiste antisémite.
Le clan d'Olivier Gacquerre, comme le pratiquait aussi Chistophe Lagarde Président de l'UDI à Bobigny, semble s'engager dans cette voie d'intolérances, et antirépublicaine. Le diable se cache dans les détails et le faisceau d'indices décrits précedemment, nous alerte sur cette dérive sectaireet antisémite.
Comments