top of page

LA MOSQUÉE DE BÉTHUNE CONTRE L'EXPULSION DE SON PRÊCHEUR RADICAL!

Dernière mise à jour : 19 août 2022

Sur la page Facebook de la mosquée de Béthune, un communiqué du président le docteur Yassine Brahim de l'association gestionnaire de la mosquée est sans ambiguïté. La mosquée soutient le prêcheur islamiste radical, proche des "Frères musulmans", sous le coup d'une procédure d'expulsion initiée par le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin. Voir ci-dessous :





Pas une surprise en soi, puisque la mosquée de Béthune est membre de l'organisation "Musulman de France", proche des "Frères Musulmans", prônant un islam fondamentaliste et qui est considérée comme une organisation terroriste par certains pays.


Elle est présidée par Amar Lasfar, né en 1960 à Nador (Maroc), qui est aussi le président du lycée privé musulman Averroès . Un lycée qui défraie régulièrement la chronique pour son enseignement très islamiste radical ou pour ses subventions venant de l'étranger...



UNE MOSQUÉE TRÈS PROCHE DU MAIRE DE BÉTHUNE ET DE SON ENTOURAGE



Hakim El Azouzi adjoint au maire, Olivier Gacquerre Maire, Yassine Brahim président de la mosquée





GINETTE LOISEAU ADJOINTE AU MAIRE DE BÉTHUNE À LA MOSQUÉE CATHÉDRALE


Une réalité connue de tous, surtout de la majorité municipale, très proche de la mosquée avec qui le maire a organisée une journée de la "bienveillance œcuménique" (mais sans rabbin !)



Ou encore une distribution commune de masques en période Covid, et destinés aux professions libérale. Sans compter la présence permanente des élus de la majorité aux manifestations religieuses, etc.




DES PRÊCHES SOUVENT POLÉMIQUES


Les prêches d'Hassan Iquioussen sont souvent dénoncées pour leur caractères antisémites, anti républicains et contre l'égalité homme-Femme. Il prône aussi un islamisme politique... Ci-dessous un extrait d'une de ses prêche



289 vues0 commentaire

Comments


bottom of page