Sur la page Facebook de la mosquée de Béthune, un communiqué du président le docteur Yassine Brahim de l'association gestionnaire de la mosquée est sans ambiguïté. La mosquée soutient le prêcheur islamiste radical, proche des "Frères musulmans", sous le coup d'une procédure d'expulsion initiée par le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin. Voir ci-dessous :


Pas une surprise en soi, puisque la mosquée de Béthune est membre de l'organisation "Musulman de France", proche des "Frères Musulmans", prônant un islam fondamentaliste et qui est considérée comme une organisation terroriste par certains pays.
Elle est présidée par Amar Lasfar, né en 1960 à Nador (Maroc), qui est aussi le président du lycée privé musulman Averroès . Un lycée qui défraie régulièrement la chronique pour son enseignement très islamiste radical ou pour ses subventions venant de l'étranger...
UNE MOSQUÉE TRÈS PROCHE DU MAIRE DE BÉTHUNE ET DE SON ENTOURAGE

Hakim El Azouzi adjoint au maire, Olivier Gacquerre Maire, Yassine Brahim président de la mosquée

Une réalité connue de tous, surtout de la majorité municipale, très proche de la mosquée avec qui le maire a organisée une journée de la "bienveillance œcuménique" (mais sans rabbin !)

Comments