CAPTURE D'ÉCRAN PAGE FACEBOOK DE LA MOSQUÉE DE BÉTHUNE
Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, était l'invité de La Matinale ce jeudi, sur CNEWS. Interrogé sur l'expulsion du prédicateur Hassan Iquioussen qu'il a demandé le 28 juillet dernier, il a déclaré, après avoir cité repris certains propos tenus de l'imam :
«Ce monsieur n'a rien à faire sur le sol national et qu'on puisse le défendre au sens liberté d'expression du terme, me signifie l'état de décomposition intellectuelle qu'a l'extrême gauche LFI sur ce point».
En effet, le premier groupe d'opposition de gauche à l'Assemblée a, depuis cette annonce, vivement critiquée la volonté du ministre.
LES FRANÇAIS SOUTIENNENT LA DÉCISION
Une décision visiblement approuvée par les Français : 91% de la population estime qu’il faut expulser les prédicateurs de nationalité étrangère tenant des discours contraires aux valeurs républicaines françaises, selon un sondage exclusif de l'institut CSA pour CNEWS. Seuls 9% des sondés estiment que ce n’est pas une bonne idée.
Plus de 9 Français sur 10 (91%) approuvent l’expulsion des imams étrangers tenant des discours anti-républicains, selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS dévoilé ce mercredi 3 août.
Comments