LA MALBOUFFE CONTINUE DANS LES EPHAD DU SIVOM DU BÉTHUNOIS
MEMUS DANS LES EPHAD DU SIVOM DU BÉTHUNOIS( Photo TdNMatin)
Nous alertons régulièrement sur les "menus" servis dans les EPHAD du Sivom du Béthunois, qui nous semblent parfois tangenter la ligne jaune de la maltraitance alimentaire. Rien ne semble bouger au contraire, le Président du Sivom lance des cocoricos médiatiques (lire ici). Pourtant, et on vous laisse juge, les menus publiés ci-dessous interpellent. Du pain perdu ou une gaufre, pour souper seul dans sa chambre n'a rien de bien réjouissant. Bien sûr on vous retorquera que les menus sont élaborés par une diététicienne, etc.
REPAS DU DIMANCHE DANS LES EPHAD DU SIVOM DU BÉTHUNOIS (Photo TdNMatin)
Visiblement les weeks end et parfois le lundi, le Sivom du Béthunois a bien du mal à assumer des repas de qualité. C'est pas la fête gastronomique les dimanches dans ces établissements. Régime "pain perdu'. Pourtant les repas sont parfois les derniers plaisirs des résidents de ces maisons de retraite.
Même les fuites d'eau que nous dénoncions, il y a plusieurs mois ne sont toujours pas réparées. Le Sivom du Béthunois monte en qualité parait-il, selon notre quotidien local… Pas pour les résidents et leurs parents.
Que vous dire, et c'est un exemple parmi bien d'autres, de ce résident qui a conservé la même tenue vestimentaire presque toute une semaine !
Au delà du triste cas béthunois, une mobilisation nationale interpelle tous les candidats à l'élection présidentielle sur le sujet :
Comments