Lapugnoy, sympathique commune du Béthunois, est un petit laboratoire des pratiques politiques du territoire. D'un côté un maire bâtisseur, Alain Delanny, un développeur comme l'illustre l'urbanisation maîtrisée de la commune. De l'autre, une "opposition" constructive et crédible qu'incarne Elie Dubus (Lire ICI).
Mais aussi, malheureusement une pseudo opposition téléguidée par le maire de Béthune, souvent incompétente et qui se réfugie, comme leur maître à penser dans la politique spectacle (de mauvaise qualité), celle des apparences.
"DES VESSIES POUR DES LANTERNES"
Pour faire simple le petit sous-marin du maire de la cité de Buridan tente de faire prendre aux Punéens " des vessies pour des lanternes". Notre figurine (1) publie sur sa page Facebook le post ci-contre .
Une pure opération politicienne organisée pour la campagne des élections législatives du candidat de l'UDI Hakim El Azouzi.
Une lamentable pseudo remise de médailles qui instrumentalise le monde associatif
LA FORCE TRANQUILLE
Marguerite Deprez députée inaugure les nouveaux sentiers de randonnée à Lapugnoy.
Au-delà de cette ridicule mise en scène, la presse locale souligne fort à propos le travail d'élus ancrés dans le territoire et proches des préoccupations des ses habitants. Marguerite Deprez-Audebert, notre députée de la 9 ème circonscription qu'elle laboure presque au quotidien, a inauguré les nouveaux sentiers de randonnée au départ du parc de la Clarence à Lapugnoy. Étaient également présents, outre le maire Alain Delannoy, Francine Diéval, présidente du club La Marche punéenne, Danyèle Playez, présidente du comité départemental de la Fédération Française de Randonnée ainsi qu’Emmanuelle Leveugle, conseillère départementale et présidente d’Eden 62. Huit nouveaux sentiers de randonnée. de véritables petits trésors nous dit-on !
Marguerite Desprez au repas des seniors punéens. La proximité est une pratique pas un slogan...
Passage au foyer des aînés qui n’avaient pu ou voulu se joindre aux plus de 200 convives du banquet organisé par la municipalité de Lapugnoy Avec la présence de l’orchestre Jerzy rock, pour leur plus grand plaisir !
(1) Figurine ou mercenaire ? Lui est employé à la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay. Son épouse au Sivom du Béthunnois, devenue même conseillère régionale sur le quota béthunois de la liste de Xavier Bertrand.
Arrête Jean Pierre , tu as un meilleur niveau que d'écrire des conneries sur moi ! Concernant l'homicide ce n'est pas de la diffamation, delannoy n'a jamais osé me contrer , car il est responsable d'un homicide volontaire ...
Marguerite Deprez aurait du s'informer auprès de moi concernant Delannoy qui m'avait- demandé sa place il y a 5 ans et a été recalé car il avait trop de casseroles ..delannoy ne représente plus rien et les habitants de lapugnoy lui ont mis une raclée aux dernières élections départementales . Il y a un risque très prochain de tsunami qui pourrait l'emporter avec ceux qui se collent à lui, qui retournent leur veste ou qui espèrent avoir un avenir grâce à lui : ils se reconnaitront..M.Deprez devrait savoir , quand on mange la soupe avec le parrain de la mafia rose béthunoise on prend une longue cuillère . Ma chère Marguerite Deprez copine avec delannoy qui n'avait pas de …