top of page

LA DÉPUTÉE MARGURITE DEPREZ (MODEM) SOUTIENT XAVIER BERTRAND POUR LES ÉLECTIONS RÉGIONALES

Dernière mise à jour : 15 janv. 2021





La République en Marche (LREM) peine a définir sa stratégie pour les élections régionales, en Hauts de France, dont le président sortant n’est que Xavier Bertrand, qui ne cache pas ses ambitions pour la future élection présidentielle de 2022.

(Lire notre article sur le sujet, ici )



Si la région compte au moins cinq ministres, seul le nordiste Laurent Pietraszewski, a affiché son envie, pour marquer récemment, un pas en arrière, déclarant à la presse qu’il était « disponible », mais pour « les élections territoriales ». Ce peut être les régionales, mais aussi les départementales. Entre-temps un sondage l’a crédité d’un petit 9 %. L’autre prétendant, Christophe Di Pompéo, se présente comme le candidat de la base de son parti. « J’y vais franchement, avec plaisir. Et j’y travaille depuis quelques mois » , martèle le député LREM de Maubeuge .


Au-delà de la tête de liste, c’est aussi la cohérence et la solidarité entre partis politiques de la majorité gouvernementale qui est mise en cause. Les alliances avec le MoDem et Agir sont affichées comme acquises , sauf que ça a l’air plus compliqué. Invoquant le danger RN, cinq députés LREM ont écrit cet automne à Emmanuel Macron pour lui demander qu’il n’y ait pas de liste LREM face à Xavier Bertrand.

Pis ! À la Région, sept conseillers MoDem font partie de la majorité de Xavier Bertrand, dont la députée Marguerite Deprez, qui estime, selon la Voix du Nord que :


 

Le président actuel doit faire un second mandat !


 

Qui, pourtant, a été élue parlementaire, dans la 9eme circonscription en s’affichant clairement « En Marche », faisant même abstraction de son appartenance au Modem…

Trahison pour certains, pas godillot pour d'autres.



Quelle va être la position des deux autres conseillers régionaux Modem et adjoint au maire UDI, président départemental de son mouvement: son épouse et Le président du CCAS ?

Nous sommes à Béthune et le béthunois avec son flot d'alliances, souvent contre nature, à l'odeur de plats de lentilles.

265 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page