top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LA "DÉBILISATION" PLEURNICHARDE D'UN CONSEILLER RÉGIONAL BÉTHUNOIS EN PERDITION !


PLUS EFFICACE DANS LA POSTURE QUE DANS LA REALITÉ


On ne va pas vous cacher son nom désormais attaché à celui du concept de "Débilisation". L'inénarable Hakim El Azouzi, dans un lapsus significatif a qualifié de "débilisation" le processus délibératif du Sivom du Béthunois. Qui il faut le reconnaître a plus un mode de fonctionnement dyonisien que celui de la refexion socratique.


Notre vice-président en charge des relations avec les usagers (On a toujours pas compris le contenu de cette délégation. Du pipeau ? ), récidive dans la paradoxe imbécile. Notre conseiller régional, dont l'institution a en charge les transports, dont les TER, crie au secours auprés des citoyens pour convaincre les dirigeants de la SNCF, de ne pas supprimer cinq train sur la ligne Béthune-Lille (1)


Il lance une pétition, qu'il demande aux citoyens de signer, pour convaincre la SNCF de revenir sur sa décision ! Un comble puique il est de sa responsabilité d'assumr cette responsabilité. Cela sert à quoi la démocratie représentative, si les élus baissent la culotte à la première difficulté ?


Rappelons que c'est la loi SRU (Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains) de 2000, entrée en vigueur le 1er janvier 2002 qui fait des régions les autorités organisatrices de transports pour les transports d'intérêt régional sur leur territoire. Une convention avec la SNCF permet aux Régions qui contribuent financièrement de planifier régionalement l'offre de transport TER. Qui paie commande Monsieur le conseiller Régional, assumer vos responsabilité !



Jacky Lefort, Ex-Président de l'Association citoyenne"Vivre Béthune"




Jacky Lefort, ex-président de l'association béthunoise "Vivre Béthune" ironise lui aussi sur cette prise de position du candidat malheureux aux dernières élections législatives (lui et son mentor Olivier Gacquerre ont pris une sacrée veste !) et des Sables d'Olonne, il en rit encore. Il se souvient que :


"lors de la suppression des frequences TGV il prétendait que le TER allait combler ce manque et aujourd'hui.... Il pleure son incapacité. Triste conseiller régional. "


Et de conclure, lui qui connaît Béthune :


"Dommage que la population ne parvienne pas à ouvrir les yeux et à se mobiliser pour évacuer les intermittents du spectacle qui gérent depuis trop longtemps."


À quand, Jacky, le come back dans la cité de Buridan ?



104 vues0 commentaire

Comments


bottom of page