top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

L’élection municipale de Fouquières-lès-Béthune reportée en raison du confinement


Après la démission de six conseillers municipaux sur quinze, une nouvelle élection municipale était programmée à Fouquières-lès-Béthune les 15 et 22 novembre. Les mesures de confinement en ont décidé autrement, elle est reportée « dès que la situation sanitaire le permettra », annonce la préfecture du Pas-de-Calais.



Jean-Paul Seulin (à gauche) ne se représente pas à sa succession. Jérôme Neufville et Sophie Duby devront attendre pour s’affronter, l’élection municipale de Fouquières-lès-Béthune est reportée.

Le 15 mars, la liste « Fouquières, vivre ensemble » emmenée par Jean-Paul Seulin, maire depuis 2008, est élue à l’unanimité. Mais le « vivre ensemble » n’a pas duré longtemps. Brigitte Zgrzendek, écartée du cercle d’adjoints, démissionne dès l’installation du conseil municipal. Michel Maquaire lui emboîte le pas puis, en août, Virginie Martin-Coquel, Gérard Crépy, Mélanie Sanctorum et Gérard Pannier. Avec six élus démissionnaires, soit plus du tiers de l’assemblée, le préfet convoque une nouvelle élection municipale les 15 et 22 novembre. Jean-Paul Seulin renonçant pour raisons de santé, sa première adjointe Sophie Duby et Jérôme Neufville, novice en politique, sont candidats. Ils devront attendre pour en découdre : « En raison de la situation sanitaire et des mesures de confinement actuellement mises en œuvre sur l’ensemble du territoire national, l’organisation de cette élection apparaît impossible, annonce la préfecture du Pas-de-Calais ce vendredi. Le scrutin concerné sera à nouveau convoqué dès que la situation sanitaire le permettra. »

Comments


bottom of page