BÉTHUNE : LE FIASCO DE L'APPEL AUX DONS POUR LA RÉNOVATION BEFFROI.LA MORT DU PATRIOTISME MUNICIPAL
- TERRES DU NORD MATIN
- 6 nov. 2022
- 2 min de lecture

En septembre la majorité municipale, le maire et son premier adjoint veulent donner une nouvelle image de leur élection. Légale certes, mais pas légitime. Olivier Gacquerre est maire de Béthune et non des Béthunois, dont à peine 20% d'entre eux ont voté pour lui.
Ils veulent créer un élan de sympathie autour d'eux dans un évènement regroupent affectivement les Béthunois : un appel aux dons pour la dernière phase de la rénovation du Beffroi… Et faire oublier pour pour les observateurs politiques leur déculotté à la dernière élection législative.
Un fiasco total : 420 euros par trois mécènes sur un objectif de 15 000 euros ! Même la trentaine d'élus de la majorité municipale se désintéresse de l'opération, maire et premier adjoint en tête ! Ils se discréditent eux-mêmes. Un pitoyable fiasco qui cache une réalité encore plus désastreuse.

"12 ANNEES D'INNOVATION MUNICIPALE", un livre de Jean-Pierre CHRUSZEZ
Pourtant les Béthunois dans une très largement majorité sont attachés à leur patrimoine communal. Pour les plus âgés, il se souviennent de l'emprunt lancé pour le 600-ème anniversaire du Beffroi, que relate dans le livre :"12 années d'innovation municipale", Jean-Pierre Chruszez . Lire ci-dessous un extrait.

Comments