top of page

L'ex-député Nicolas Bays, nommé "Conseiller politique" au Ministère de l’industrie

Dernière mise à jour : 6 oct. 2020





Le gouvernement Jean Castex a confié à la ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher le portefeuille de l'Industrie, rattaché au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. Originaire de Béthune , Nicolas Bays, a été nommé à son cabinet comme conseiller politique.

L'ex-conseiller municipal de Wingle a été députié socialistede la 12 circonscription législative du Pas de Calais de 2012 à 2017. La douzième circonscription du Pas-de-Calais est délimitée par le découpage électoral de 2012 avec les cantons de Mazingarbe, Bully-les-Mines, Cambrin, Douvrin, Liévin-Nord, Liévin-Sud, Wingles.

Il avait battu le titulaire du poste à savoir Jean-Pierre Kuchéida. Dès le début de l'aventure En Marche, il rejoint Emmanuel Macron dont il organise les déplacements dans le Pas-de-Calais.

En mai 2017, il est réinvesti à l'unanimité par le PS mais annonce qu'il ne briguera pas un nouveau mandat de député. Fin 2017, il annonce quitter le monde politique pour se consacrer à sa famille, à ses projets d'entreprise et audiovisuel. C'est Bruno Bilde (Rassemblement National) qui lui succèdera en battant la candidate de la LREM.

En juin 2009, Nicolas Bays se marie avec Aurore Bergé. Ils divorcent en 2015.


Il sera au centre de multiples polémiques qui vont défrayer la chronique médiatique, et que relate dans un chapitre intitulé : "L'art de la communication influente" Jean-Pierre Chruszez dans son livre "Histoires de Tricheurs "




77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page