L'ATTACHÉ PARLEMENTAIRE DU SÉNATEUR DAGBERT REJOINT LA MAJORITÉ GOUVERNEMENTALE
Dernière mise à jour : 24 janv. 2022
ARNAUD PICQUE, le maire de Lespesses avait claqué la porte du parti socialiste fin mars, écarté des élections départementales et déçu par « les petits arrangements entre copains ».
Il vient, selon la Voix du Nord , d’annoncer qu’il rejoignait le parti « Territoire de Progrès », mouvement social-démocrate de centre gauche et de gauche, créé en 2020, par Jean-Yves le Drian, ministre des affaires étrangères, auquel appartient notamment Brigitte Bourguignon, ministre chargé de l’Autonomie(1). Est-ce le signe précurseur de l'adhésion prochaine de son patron à ce mouvement, comme le suggérions récemment ?
Ce dernier compte tenu de ses attaques pénales contre la fédération socialiste du Pas-de-Calais (lire ICI) n'aura plus l'investiture du parti créé par François Mitterrand pour les futures élections sénatoriales, et viserait la députation dans la 10e circonscription du Pas-de-Calais
Rappelons qu'Arnaud Pique est l'ex-président du groupe d'opposition citoyenne à l'agglo Béthune-Bruay à Olivier Gacquerre. Il a d'ores et déjà été remplacé à ce poste par le maire de Nœux-les-Mines, dont la belle-sœur Karine GAUTHIER n'est autre que le binôme de Michel Dagbert pour le canton de Noeux, devenue Vice-présidente du département du Pas-de-Calais…
Ce binôme avait été indirectement soutenu par Olivier Gacquerre qui s'était opposé à une candidature de droite en l'occurrence des Républicains ! Le fils de Michel Dagbert, maire de Barlin, est vice-président d'Olivier Gacquerre à l'agglo de Béthune-Bruay
Un beau panier de crabes à déguster pour les fêtes de fin d'année
(1) Deux ministres, Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt, ont lancé avec d'autres ex-socialistes "Territoires de progrès", un mouvement à l'aile gauche de la majorité, en soutien au chef de l'Etat Emmanuel Macron.
Comentários