top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

L'ARÉOPAGE GACQUERRE-DAGBERT VA-T-IL TAXER LES NOEUXOIS ?



LOISINORD BASE REGIONALE DE LOISIRS ÉQUIPEMENT STRUCTURANT DU BETHUNOIS-BRUAYSIS


Le président de l'agglo Béthune-Gacquerre a été clair, il veut réduire la contribution financière de l'agglo à Loisinord et souhaite que la ville de Noeux-les-Mines, c'est-à-dire les Noeuxois, mettent la main à la poche. C'est du moins ce qu'il a déclaré à la presse.


UN COUP DE COUTEAU DANS LE DOS DE LA MÉMOIRE DES MINEURS


Même discours du côté de la présidente de l'office intercommunal du Tourisme, qui n'est autre que Madame, Amel Gacquerre. Elle minimise l'attractivité de Loisinord pour le réduire presque à un équipement communal. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...


Quant au vice-président délégué à la culture, Julien Dagbert, celui qui est chargé de l'exécution des bonnes oeuvres, il applaudit des deux mains. Il a déjà demandé la réduction de 200 000 € de la subvention de l'agglo à la cité des Électriciens, suite à l'oukase présidentiel. Un mauvais coup de couteau dans le dos de la mémoire des mineurs !


Mais, car il y a toujours un mais...


DAGBERT PÈRE CONSEILLER DÉPARTEMENTAL SORTANT DU CANTON DE NOEUX-LES-MINES


Faut pas aller trop vite, car papa Dagbert, le sulfureux sénateur, est aussi conseiller départemental sortant du canton de Noeux-les-Mines. Et les électeurs noeuxois pèsent lourdement dans ce scrutin. Alors pour protéger Dagbert père, le maire de Béthune a interdit à deux de ses adjoints de se lancer dans cette campagne électorale contre le sénateur (Lire ici), et bien sûr de reporter la décision de taxer éventuellement les noeuxois aprés les cantonales.


 


Le sénateur Michel Dagbert est donc le candidat de la droite, mais Macron compatible, à cette élection ...



La gauche sera présente avec Rémy Majorczyk et Roxane Lenoir candidats des forces progressistes , écologiques et citoyennes.

 

FAIRE BARRAGE AUX MAGOUILLES POLITICIENNES


Les contribuables noeuxois, mais aussi les citoyens qui en ont marre de ces pratique politiciennes de caniveau savent ce qui leur restent à faire. Ils ne seront pas éternellement des dindons.


321 vues0 commentaire

Comments


bottom of page