L'AFFAIRE D'HÉNIN BEAUMONT : UN MIRACLE JUDICIAIRE EST-IL POSSIBLE ?
- TERRES DU NORD MATIN
- 3 févr. 2021
- 1 min de lecture

Aout 2013, le Tribunal Correctionnel de Béthune rend son jugement sur "l'affaire Hénin Beaumont". Le maire est condamné, au delà du réquisitoire, à quatre ans de prison (dont trois ans ferme) et 50 000 € d’amende. Il a fait appel.

En complément à Yves Camier :
Beaucoup d'élus, voire la totalité ou presque , sont de vrais démocrates à partir du moment où vous êtes d'accord avec eux !
Une autre vision que celle exprimee dans la Fede ou comment les socialistes ont perdu le nord... j'en ai vecu une partie et ai eu l'occasion de m'exprimer avec mon patron d'alors ,Albert Facon, un magnifique second couteau passant son temps a demolir et a salir le travail du directeur general des services, lequel osait lui dire le droit en matiere de recrutement ou de passation des marches publics... C'est etra.ge de rappeler des fondamentaux republicains a des elus qui se croient tout permis au pretexte qu'ils sont elus, n'est-ce pas ? Dans mon parcours professionnel qui m'a conduit outre-mer, dans l'ouest et dans l'est, il n'y a que dans le Pas de Calais ou j'ai trouve un tel devoiement…