top of page

JEAN-PIERRE CHRUSZEZ NE PORTERA PAS PLAINTE CONTRE NOTRE SITE SUITE À NOTRE POISSON D'AVRIL !


ILLUSTRATION TERRES DU NORD MATIN


On se souvient du poisson d'avril que nous avions publié en avril 2021, annonçant la mise en garde à vue du du maire de Béthune. Celui-ci n'avait pas apprécié et s'était épanché dans la presse locale où des oreilles complaisantes avaient compris "sa souffrance" et celle de sa famille devant cet outrage à un respectable homme politique, par un lâche anonyme caché derrière son ordinateur.


DE VIOLENTS PROPOS HAINEUX


Nos plumes acquises à sa cause avaient réagi avec une rare violence dans leurs journaux respectifs, contre ce crime de leste majesté, et jetaient aux orties le misérable auteur du canular l'abreuvant de tous les maux de la terre et dénonçant sa lâcheté puisqu'il écrivait selon eux sous anonymat (ce qui était faux !). Omettant nos courageux donneurs de leçons morales de signer eux mêmes leurs propos haineux.


Un journaliste aurait même témoigné pour dénoncer l'infame individu... Un jugement de relaxe pour prescription de l'action publique conclura cette ubuesque affaire.


Une situation analogue mais une position plus sereine de Jean-Pierre Chruszez. Heureux des témoignages d'amitiés qu'il a reçus en la circonstance, même si tout un chacun, comme dans l'affaire précédente, avait pleinement conscience qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie du 1er avril.


 

Pas de plainte donc, mais démonstration par l'absurde de l'hypocrite politique spectacle de certains hommes politiques et malheureusement de la complicité de plumes, dont la naïveté rend presque suspectes


 


Les citoyens savent parfaitement à quoi s’en tenir sur la crédibilité des uns et des autres, plus proches du reniement de Saint Pierre que du serment de Koufra.

1 Comment


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Apr 10, 2022

Si tu avais eu une garde à vue, je serais allé te sortir du tribunal de bethune . Non mais , c'est cela la solidarité .Attention quand même, tout le monde n'a pas le sens de l'humour et comme disait Talleyrand- : les baïonnette ça peut servir , sauf à s'asseoir dessus ! J'en connais un qui va l'apprendre et il ne va pas être le seul . Le sens de 'humour n'est pas la qualité de tous , surtout dans notre région ! Qui comprendra ton poisson d'avril !

Like
bottom of page