top of page

Frédéric Guillemain, premier adjoint de Lapugnoy, est décédé ce week-end

Dernière mise à jour : 24 mars 2022




Frédéric Guillemain

Le premier adjoint, fidèle collaborateur et ami du maire, Alain Delannoy, est décédé dimanche 14 mars à l’âge de 72 ans. Membre du conseil municipal depuis l’arrivée en mairie du maire en 1989, il prend les fonctions de premier adjoint en 1995.

Frédéric Guillemain est décédé brutalement d’une crise cardiaque dans la nuit de samedi à dimanche, à 72 ans. Ce retraité de la métallurgie était également délégué du district Artois de football et très impliqué dans le don du sang.



COMMUNIQUE DE LA MAIRIE ET RÉACTION DE LA VICE PRÉSIDENTE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL










Les obsèques de Frédéric Guillemain auront lieu vendredi à 15 h à l’église Saint-Vaast de Lapugnoy. Chapelle ardente le matin de 9 h 30 à 11 h 30 à la salle Bernard-Lemaitre, rue Léonard-Michaud.






La municipalité lui


Ruben Muller | Publié le16/03/2021 Partager Twitter

Frédéric Guillemain était adjoint au maire de Lapugnoy depuis 1989.


  • LECTURE ZEN

Frédéric Guillemain, premier adjoint au maire de Lapugnoy depuis 1995, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 72 ans. Ce retraité de la métallurgie a vécu l’essentiel de sa carrière professionnelle à la STA de Ruitz. Élu au conseil municipal en 1989, il a toujours siégé dans l’exécutif depuis : il a été successivement adjoint aux sports, aux associations et aux fêtes (1989-2011) ; aux travaux (2011-2014) ; et aux affaires économiques, à l’urbanisme et aux commémorations officielles (2014-2020). « Une perte importante » Depuis les dernières élections municipales, il était en charge des moyens généraux, de l’urbanisme, du sport et des associations. « C’est une perte importante pour moi, souffle le maire Alain Delannoy. On travaillait ensemble depuis mon premier mandat et je pouvais toujours compter sur lui pour me remplacer au pied levé à une réunion. Il avait une mémoire extraordinaire et était au courant de tout. Il était respectueux, sincère et sérieux, des qualités indispensables pour construire l’avenir. Un homme entier, qui adorait sa famille, surtout sa petite-fille. J’ai beaucoup de peine. » PUBLICITÉ L’autre facette de Frédéric Guillemain, c’était le football. Arbitre de 1974 à 1998, animateur de foot depuis 1981, il est devenu délégué du district Artois en 1989. Depuis 1998, il était contrôleur et observateur à sa commission centrale d’arbitrage. « Il maîtrisait ce sport de A à Z, il connaissait les parcours de tous les joueurs… », sourit Alain Delannoy. Frédéric Guillemain était également vice-président de l’union départementale des donneurs de sang bénévoles – lui-même avait près de 500 dons à son actif. En 1996, il a été décoré de la médaille d’officier du Mérite du sang. Poursuivez votre lect

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page