top of page

ELECTIONS LÉGISLATIVES DANS LE BÉTHUNOIS-BRUAYSIS


NOUS PUBLIERONS TOUTES LES INFORMATIONS DISPONIBLES SUR LES RÉSULTATS DANS LA 9ème et 10éme CIRCONSCRIPTION




Lors des élections législatives des dimanches 12 et 19 juin prochains, les bureaux de vote fermeront, en principe, à 18h00.

Par dérogation, certains bureaux de vote, en particulier dans les grandes villes, seront ouverts jusqu'à 20h. Dans ce cas, les arrêtés préfectoraux sont publiés et affichés dans chaque commune.


12H


La participation en baisse par rapport à 2017. Seuls 18,43 % des inscrits se sont déplacés pour voter à 12 heures ce dimanche pour le premier tour des élections législatives, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Cela représente une baisse de 0,8 point par rapport à 2017 et le chiffre le plus bas depuis quinze ans.

Alle est de 20,28% dans la Pas-de-Calais.





BÉTHUNE : UNE MOBILISATION JAMAIS VU DES VÉHICULES MUNICIPAUX POUR ACCOMPAGNER LES SENIORS À ALLER VOTER


17 HEURES


Le taux de participation atteint 39,42 % à 1è heures. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, seuls 39,42 % des électeurs s'étaient déplacés à 17 heures pour le premier tour des élections législatives. Ils étaient un peu plus de 40 % en 2017 à 17 heures

Cette participation est de 41,63 % dans le Pas-de-Calais


18 HEURES


ABSTENTION HISTORIQUE À 52,8% (POJECTION ELABE POUR 20H)


De même pour l'Ifop pour LCI, l'abstention à 20h s'élèvera à 53%, un record pour un premier tour des législatives.


"Ce serait seulement la deuxième fois dans l'histoire de la Ve République que l'on aurait une abstention majoritaire à un scrutin national, ce qui est spectaculaire", commentait ces derniers jours pour TF1info Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l'Ifop.


"La crise de confiance des Français vis-à-vis de l'activité politique en général" se confirme, analysait de son côté le politologue Pascal Perrineau.


91 vues0 commentaire

コメント


bottom of page