DES ÉLUS CONSANGUINS HORS-SOL
- TERRES DU NORD MATIN
- 2 févr. 2022
- 3 min de lecture

Ce 31 janvier, à la C.A.B.B.L.A.R, dénomination techno-administrative d’un conglomérat d’anciennes communautés d’agglomération, virtualité et spectacle politique ont pris le pas sur l’échange et la convivialité entre élus et population teintant les cérémonies de vœux. Rien de bien étonnant à vrai dire.
Virtualité et spectacle politique sont l’incarnation personnifiée d’un président qui a brillamment fait sienne la devise « diviser pour mieux régner » en intégrant que toute trahison engendre une opportunité. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Les fourberies de l’agglo seront d’ailleurs prochainement en représentation à la Comédie de Béthune.
COMMENT NE PAS RESSENTIR LA NAUSÉE
À moins d’être particulièrement stupide, crédule, affidé ou obligé, comment ne pas ressentir la nausée devant pareil spectacle politique désespérant proposé en guise de cérémonie de vœux ? Une bonne demi-heure d’autopromotion, de propagande insidieuse, un discours faussement lisse et feint de prospective digne d’un cadre lambda d’entreprise.
Merci pour les habitants. Point de véritables vœux pour eux par ces élus déconnectés, un poil égocentrés. Ce n’était pas une cérémonie de vœux à laquelle on a assisté, mais à un séminaire d’entreprise !
Notons ici que les citoyens qui souhaiteraient donner leur avis sur ce prodigieux projet de territoire ahurissant mis en avant sont gentiment priés et invités à faire quelques clics sur internet pour s’exprimer (1) ! Leurs opinions doivent donc être jalonnées, réduites et aussi fades que celles des maîtres penseurs à la tête de l’agglo. La médiocratie a un bel avenir.
MADAME IRMA

Comments