top of page

DELINQUANCE : BETHUNE L'INSECURITE GRIMPE MALGRE LES DISCOURS LENIFIANT DE LA MAJORITE MUNICIPALE.


SELON L'ENQUÊTE DU FIGARO, L'INSECURITE GRIMPE A BETHUNE


Un palmarès de la délinquance a été dressé par Le Figaro. Le quotidien a analysé les faits de coups et blessures hors famille et les cambriolages recensés en 2021 dans des villes qui comptent entre 20 000 et 100 000 habitants. Le constat est assez édifiant. Le quotidien s’est basé sur les derniers chiffres du Service statistique ministériel de la sécurité intérieur. En analysant ces données, un classement a été établi.

Des villes du Nord et du Pas-de-Calais, considérées comme tranquille autrefois, ont été concernées par ces faits de délinquance, notamment Béthune, malgré les discours lénifiants de la majorité municipale. Le maire et son premier adjoint peuvent nier la réalité par une propagande active et autres articles flatteurs dans la presse locale, les faits sont tétus

Béthune pour les coups et blessures (hors famille) se classe 14eme, c'est à dire dans le peloton de tête des villes peu sûres. Un progression de l'insécurité dans la cité de Buridan inquiétante, ce que nous dénonçons depuis ces dernières années.


Certes il y a pire dans le Pas-de-Calais avec Lens (3eme) et Arras (9eme), mais les édiles de ces communes ne jouent pas aux fanfarons et ne nient pas la réalité.


Un sacré pavé dans la mare des mensonges municipaux béthunois, dont les éclaboussures risquent de faire des taches indélébiles !





97 vues0 commentaire

Comments


bottom of page