top of page

COULOGNE : Sept agents de auraient été rémunérés pour des heures supplémentaires fictives


Alain Fauquet, ancien maire de Coulogne



Le procureur de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête pour « détournement de fonds publics, faux, usage de faux et concussion » dans une affaire concernant le temps de travail d’agents municipaux. L’ancien maire, Alain Fauquet, est mis en cause.


En 2021, la maire de Coulogne, Isabelle Muys (divers droite) est alerté par le nouveau directeur général des Services (DGS) d'irrégularités dans le paiement d'heures supplémentaires non effectuées à des agents de la ville, sous le mandat de l'ancien maire (PS) et actuel conseiller d'opposition. Le maire porte plainte contre X et le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer décide d'ouvrir une enquête préliminaire, confiée à la police judiciaire de Lille.


À l'issue de nombreux interrogatoires, l'ancien maire, l'ancien DGS et l'ex-chef de la comptabilité ont été renvoyés devant le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer pour "détournement de fonds publics, faux, usage de faux et concussion.

Les trois mis en examen seront jugés le 29 novembre. L'actuelle municipalité, elle, s'est constituée partie civile?


 

Espérons aussi que la justice enquête aussi sur un syndicat intercommunal arrageois qui employait un chargé de mission, dont on s'interroge sur la réalité du travail au regard de son salaire. Ce dernier est devenu un professionnel de la politique dans le béthunois.


 



125 vues1 commentaire

1 Comment


et à lapugnoy , Abouadaou un cadre emploi fictif ou illégal payé depuis des années sans contrat !que la fête commence !

Like
bottom of page