CONSEIL MUNICIPAL DE BÉTHUNE : UN IDIOT DE SERVICE PAS TRÈS UTILE ET MENTEUR !
Lors du dernier conseil municipal, l'opposition a fait la remarque fondée de n'être plus invitée aux manifestations officielles. Citant notamment l'hommage récent à Henri Louchard(Lire ICI) Une pratique dont la médiocrité est en osmose avec l'exécutif municipal.
UN IDIOT DE SERVICE PAS TRÈS UTILE
C'est alors que Pierre Emmanuel Gibson premier adjoint démontra une fois de plus ses talents à jouer "l'idiot utile", pour justifier l'injustifiable. Nous devons reconnaître, qu'il y excelle presque naturellement. Une "tête à claques" nous confirmait en confidences récemment une de ses ex-colistières, toujours membre des "Républicains, mais en rupture de banc, car à l'esprit trop indépendant, avec le petit despote en culotte courte, le Poutine des cours de récréation, Olivier Gacquerre,.
Et d'expliquer "qu'aucune consigne" n'avait pourtant pas été donnée dans ce sens, et de renchérir sur sa bêtise en insistant, la main sur le cœur, à ne pas hésiter à l'informer si ces faits devaient se renouveler.
Il avoue donc indirectement que ces oublis pouvaient être volontaires, et du domaine du possible… Un idiot pas toujours utile direz-vous.
AMNÉSIQUE OU MENSONGES VOLONTAIRES?
La conseillère municipale d'opposition (EELV) a qualifié le premier magistrat de la commune "d'hypocrite", il fait la paire avec son premier adjoint qui ment comme un arracheur de dents. Ne déclare-t-il pas sans scrupule que "nous avons baissé les taux de 7% entre 2014 et 2017" !
Ce qui est totalement faux, car notre premier adjoint, qui est aussi président du Sivom du Béthunois, structure de coopération intercommunale sans fiscalité propre, oublie volontairement par cynisme ou par incompétence, les taux additionnels de fiscalité destinés à financer les compétences transférées au Sivom du Béthunois. Une manipulation pour extraire artificiellement ces dépenses du budget général de la commune et pouvoir tricher sur les taux réels d'imposition que subissent les béthunois. On ne construit rien de solide sur le mensonge.
Une pitoyable manipulation d'autant plus ridicule que les béthunois savent, en consultant leurs feuilles d'imposition (ils savent faire des additions monsieur le premier adjoint), que la pression fiscale augmente en permanence à Béthune, catalysée par l'actualisation des bases par l'État, pour tenir compte de l'inflation.
Un maire hypocrite et un premier adjoint menteur. Vive Béthune Smart City !
Comments