CONSEIL MUNICIPAL DE BÉTHUNE : DÉJÀ UNE DÉMISSION !
Dernière mise à jour : 17 nov. 2020
Alice Caron-Morival (ci-contre) commerçante béthunoise et ancienne élue d’Houchin, à démissionner de son poste au conseil municipal de Béthune. Deux conseillers municipaux vont se partager sa délégation. À Hélène Sam, qui poursuivra son travail sur l’économie sociale et solidaire, le tourisme. Et à Christophe Doualle, qui a en charge la promotion de la ville et les relations avec les universités et les entreprises, l’action Cœur de ville.
Guy Deregnaucourt, gastro-entérologue de métier et ancien président du Rotary-club de Béthune, intégrera le conseil municipal à la place de la commerçante.
Pour justifier sa décision la gérante de MOA avance un nouveau projet sur lequel elle travaille, pouvant à terme créer une collusion avec son statut de conseillère municipale déléguée, ainsi qu’une question de temps.
Libre de la croire. Mais certains s’étonnent qu’elle découvre une réalité différente de ses aspirations, de même que son engagement calibré pour un mandat de six ans s’achève aussi tôt.
Pour d’autres cela était inévitable. Son esprit d’entreprendre concrètement, de bâtir des projets opérationnels est incompatible avec le markéting d’enfumage politique du premier magistrat de la ville.
Comments