top of page

CANTON DE DOUVRIN : LE BAL DES FAUX CULS !



Le binôme sortant de conseillers départementaux, dans le canton de Douvrin (1), ne repart pas. Odette Duriez (ex-maire de Cambrin), aux portes de la retraite politique, passe le flambeau à Séverine Gosselin et Alain de Carrion tout en restant remplaçante. Comme son colistier Dominique Delecourt, le maire de Cuinchy.


LES TARTUFFES DE GAUCHE


Bizarre ce passage de témoin d'élus qui doivent tout au Parti socialiste et qui passent le témoin au maire de Vermelle, Alain de Carrion, qui a soutenu (et soutient) le président départemental de l'UDI à la présidence de l'agglo Béthune-Bruay, contre le maire socialiste de Verquin.


On ne va pas couper les cheveux en quatre. Comment ce tandem pourrait-il incarner l'héritage de gauche ou le bilan de la majorité départementale ? Il y a des héritages oligarchiques à la mode barlinoise qui ne sont plus acceptés par les citoyens.

Triste fin de carrière politique pour Odette Duriez, un modèle d'éthique et de loyauté


Rappelons néanmoins qu'elle avait remporté de justesse cette élection avec 50,10% des voix au second tour contre le tandem frontiste.



 


Des accords qui confirment l'analyse prospective de Jean-Pierre Chruszez dans son roman (une fiction) "Paternoster, le candidat de la mosquée", où il prédit la poursuite des accords municipaux à la "baron noir" des municipales aux départementales.


LE VIDÉO DE PRÉSENTATION DU LIVRE ICI

 


LES TARTUFFES DE DROITE



Marguerite Deprez-Audebert et Alexandre Davigny candidat UMP-UDI-MODEM EN 2015


Alexandre Davigny se représente de nouveau, soutenu par les Républicains, l'UDI et le Modem. Il était en 2015 en tandem avec Marguerite Deprez-Audebert, aujourd'hui députée de la 9 eme cieconscription du Pas-de-Calais.

Il fera équipe avec la béthunoise Gwenaelle; hier déjà remplaçante ( comme suppléants : Lucile Hennion et Gérald Dubois)


L'INOXIDABLE


L'âne Justice et Jean-Michel Andreau

Jean-Michel Andreau, quinze ans de combat « corps et âne » contre le système judiciaire. ... Il a tout perdu depuis, « escroqué » par l'ancien patron et « broyé » par une machine judiciaire dont il dénonce les « dysfonctionnements » sur toutes les routes de France, accompagné de son âne Justice, se présente avec Valérie Marconi (suppléants : Jérémy Dufour et Charlotte Matton).

Ils porteront tous les deux les couleurs de Debout la France.


LA GAUCHE CANAL HISTORIQUE



Christel Braem,1ère adjointe au maire (PRG) d’Annequin, et Jean-Michel Legrand, maire (PCF) d'Auchy-les-Mines (suppléants : Corinne Stachowiack et Robert Vromaine), incarneront la gauche canal historique, celle qui refuse les compromissions pour une assiette de lentille


Jean-Michel Legrand, maire (PCF) d'Auchy-les-Mines



LE RASSEMBLEMENT NATIONAL SUR LE CHEMIN DE LA CONQUÊTE



Sylvie Creton et Thomas Morelle (suppléants : Bruno Leciejewski et Christelle Jolie) porteront les couleurs du parti de Marine Le Pen. Le couple lépéniste Dalila Decobert et Didier Delelis avait frôlé la victoire en 2015 avec 49,90% des suffrages au second tour des cantonales de 2015.


Thomas Morelle, conseiller municipal d'opposition à Wingles et Sylvie Creton, conseillère municipal d'opposition (ex-adjointe) à Vermelles, espèrent faire mieux.


Sylvie Creton conseillère municipale à Vermelles




(1) Canton de Douvrin (42 000 habitants) : Annequin, Auchy-les-Mines, Billy-Berclau, Cambrin, Cuinchy, Douvrin, Festubert, Givenchy-lès-La Bassée, Haisnes, Lorgies, Noyelles-lès-Vermelles, Sailly-Labourse, Vermelles, Violaines.


J .

564 vues0 commentaire

Comments


bottom of page