C'est un constat souvent patagé au café du commerce, Olivier Gacquerre est un maire par défaut. Un premier mandat issu de la trahison de Stéphane Saint André à ses convictions de gauche, et qui a fait entrer le loup dans la bergerie. Un second mandat inespéré compte genu de la médiocrité du bilan, suite au refus de Jacques Mellick de construire une liste de gauche unique... Et un troisième mandat grâce au covid et à l'abstention, et un bilan des plus nuls. Et pourtant un maire de Béthune élu au premier tour. Du jamais vu !
Comme déclarait le trés macroniste sénateur Dagbert, "son costume de maire est trop grand pour lui et il n'a aucune reconnaissance réelle dans le monde politique."
LES TÊTES DE LISTES MUNICIPALES DE NOUVEAUX EN LICE !
Nathalie Delbart, Tête de la liste "Béthune avant tout" aux dernières élection municipales béthunoises
Comme dit Laboetie, ceux qui font sont toujours critiqués par ceux qui ne font rien. Très bon bilan de Mme Delbart comme Vice-présidente en charge de la culture. Très Apprécié des sapeurs-pompiers, Alain Delannoy, président du SDIS. On continue avec une équipe qui gagne.
Delbart/delannoy/Delvincourt/Lass , 3 sur 4 sont de lapugnoy, ce qui veut dire qu'il y a un rejet massif des maires d'autres villes du canton qui ne veulent pas cautionner delannoy qui pourrait être rapidement sous le coup de poursuites judicaires et il a un bilan ultra négatif . Avisés ils n'ont pas voulu aller avec la patate chaude .. Delannoy a eu du mal pour faire son carré de candidats . Le résultat sur Lapugnoy est très attendu et il faudra en tirer les conséquences .