top of page

BÉTHUNE : UN VILLAGE DE MAISONS DE RETRAITES DE LUXE



Jean-Pierre Chruszez dans son livre "Pasternoster, le candidat de la mosquée" nous dévoile le plan politique d'0livier Gacquerre, en termes d'aménagement urbain, pour rester à l'hôtel de ville.


LES DEUX MAMELLES DU PLAN SULLY D'OLIVIER GACQUERRE


Il s'agit, pour la première mamelle, de transformer Béthune en village de résidences seniors pour retraités fortunés. Pour l'occupant actuel de l'hôtel de ville, les personnes âgées sont conservatrices, lui et Hakim El Azouzi, président du CCAS maitrisent la pratique des "petits cadeaux", qui attirent la reconnaissance électorale.


De préférence des maisons de retraite de luxe. Pas question de faire du social qui pourrait drainer des électeurs de gauche. Pas question pour le Sivom du Béthunois d'ouvrir une nouvelle résidence senior publique. L'objectif est même de fermer progressivement celles qui existent encore. La première en ligne de mire étant la résidence des Sorbiers.


La liste est longue des nouvelles maisons de retraite privées dans la cité de Buridan. La dernière création programmée est la future résidence services seniors "Le Saphir". Elle est en cours de construction rue de l’Île-aux-Brosses, au cœur de l’écoquartier de l’Horlogerie.


Pas destinées aux retraités "smicards" ! La location du T1 coûtera 1700 € par mois pour une seule personne, petit-déjeuner compris servi dans la chambre à l’heure voulue. Le T2 coûtera 1 850€ par mois pour deux personnes.


 


Le "privé" s'engouffre dans la brèche ouverte par l'immobilisme du maire de Béthune, réduit à poser les chrysanthèmes le jour de la pose des premières pierres.



 


COLLABORATION AVEC L'ISLAMISME POLITIQUE



La seconde mamelle est plus connue des béthunois, c'est le volet communautariste. Créer autour de la mosquée de Béthune le nouveau centre-ville au couleur d'un mini califat officieux. Pour obtenir une reconnaissance électoral, dans la ligne de la stratégie politique des Frères Musulmans (1) qui gèrent indirectement la mosquée de Béthune, via les Musulmans de France, leur branche française.


Pas "la poule au pot", mais le caviar des fortunés et le couscous à la sauce très épicée du Rap islamiste anti-républicain.


(1) organisation classée "terroriste" par de nombreux pays.

102 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page